Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2007, 09:31 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 12
I. Préparation

Bon alors je vais vous expliquer ici comment faire pour que vous puissiez faire vous même (ou du moin ceux qui veulent) vos propre signature.
Donc dans un 1er temps télécharger Adobe Photoshop 7
Bien une fois la dl fini, installé le.
Voila vous avez photoshop d'installer et pres à l'emploi. Mtn on double click sur l'icone de Photoshop et nous voila dedans.

II. Debut, choix de l'image de fond

Bien vous devriez arriver sur une fenetre comme celle la:
Image

Bon mtn que vous l'avez ouvert cliquer sur Fichier (en haut a gauche) puis ouvrir ou faite ctrl+O. Sa vous ouvre une fenetre d'exploration comme celle-ci:
Image

Maintenant aller chercher l'image que vous souhaitez utiliser. Un conseil prenez une image dans laquelle vous pourez tracés un cadre de 440 px de large sur 150 px de hauts. Donc moi j'ai choisi cette images:
[url=http://img456.imageshack.us/img456/214/l5r174vz.jpg"]Image[/url]

Vous pourrez trouver des images ici si vous voulez :
http://artistic-design.bbfr.net/sutra29943-Kit-avatars-signatures.htm
Donc vous devriez voir l'image apparaitre au milieu de votre fenetre de photoshop, comme ceci:
Image
Si l'img ne prend pas automatiquement tout la fenetre aggrandissez la pour qu'elle le fasse. Il vaut mieux avoir une bonn vision d'ensemble. ;)

Bien mtn selectionner l'outil rectangle dans la barre d'outil:
Image

Puis aller selectionner l'option Taille Fixe en haut au centre:
Image
Et mettais en largeur 440 px et en hauteur 150 px.

Mtn clicker sur votre image, un cadre en pointiller va apparaitre. Placer le de facon a prendre la zone que vous voulez, moi j'ai pris sa:
Image

Bien mtn faite ctrl+c (copier) puis aller clicker sur fichier puis nouveau une fenetre devrais s'ouvrir:
Image
Alors penser bien a mettre l'image avec un fond transparent si vous voulez mettre de la transparence dans votre signature. mais pour se tuto on n'en mettra pas donc cette option importe peu. Si vous voulez changés le nom mais ne toucher pas au reste.

Clicker sur Ok une nouvelle fenete s'ouvre aux dimention 440*150 px ac des petit carré gris et blanc si vous avis fond transparent. Sinon le fond sera noir ou blanc celon les options choisit. Bon faite ctrl+v et normalement voila votre selection qui apparait niquel:
Image

Et voila vous avez votre image de fond. Bon aller on va passer a la suite. Le plus interressent le cadre. :D

Arrivé ICI SAUVEGARDER, pour cela Fichier Sauvegarder et selectionner le format psd dans la liste

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Fév 2007, 09:32 
Nouveau membre
Hors-ligne

III. La Création du CADRE !

Bon vous avez donc votre fond. Mtn on va passer au cadre. Alors d'abord une rapide explication. La force de photoshop (et des autres log de retouche d'img) est la possibilter de travailler avec des calques que l'on peu modifier independament les uns des autres et ainsi obtenir un resultat magnifique.
Donc on va créé un nouveau calque. Pour cela regarder le menu sur vote droite et cliquez sur Nouveau Calque:
Image
Voila un nouveau calque apparait dans ce petit menu, au dessus du 1er.

Bon mtn cliquer sur l'outil pot de peinture, si il n'est pas afficher par défaut faite un click droit et selectionner le:
Image

Bon ensuite clicker n'importe ou sur votre img. Et la OH MON DIEU !!!
Mon image et toute noir ! :(
Normal, pas d'inquietude. Vous avez peint le calque du dessus. On va donc découper se calque pour laisser apparaitre notre image de fond. Donc on reselectionne l'outil Cadre mais cette fois on dans le menu déroulent du haut on prend l'option: normal. Et on trace un cadre comme celui ci a peu pres:
Image

Mtn on apuis sur la touche Suppr et voila se que sa nous donne:
Image
Un cadre noir. Bon d'accord c'est pas le top comme cadre mais c'est déjà un debut. :D

Bon on va l'ettofer un peu se cadre prennez cette img:
Image

Si vous voulez dautres images tribal, aller voir sur ce site :
http://www.temptatts4u.com/blackwork.htm
Enregistrer la et ouvrez la sous Photoshope. Selectionnez l'outil rectangle et tracer un rectangle de facon a avoir que la moitier de l'img comme sa:
Image

Faite un copier coller comme pour l'étape d'avant vous devriez vous retrouvez avec juste la moitier de l'img. Bien mtn selectionner la baguette magique:
Image

Puis clickez sur une partie blanche de l'img, ensuite faite un click droit et selectionner "généralisé" et enfin appuyer sur la touche Suppr. Tout le blanc devrais disparaitre:
Image

Bon mtn clickez sur Image (en haut) puis taille de l'image. Et dans hauteur mettez 150. Ensuite clickez sur ok. Mtn fait ctrl+A (tout selectionnez) puis faite un copier (ctrl+c) coller (ctrl+v) sur votre autre img.
Votre tribal va apparaitre au centre comme sa:
Image

Mtn on va le mettre en place comme il faut. Pour cela cliquer sur l'icone qui se trouve a coter de celui de l'outil rectangle. Et placer le contre le bord de votre cadre. Ensuite faite un click droit dans le menu des calque sur le calque 3 et clicker sur dupliquer et vous en aurez un deuxieme tribal qui apparait. Aller dans edition, puis transformation, faite symetrie axe vertical et symetrie axe horizontal et aller le placer de l'autre coter vous devriez vous retrouver avec qqchose comme sa:
Image

Bien mtn selectionner le calque qui se trouve tout en haut et faite ctrl+e (fusionner vers le bas) et fusionnez les 3 calques. Attention il faut que a la fin de cette operation il vous reste, que 2 calques. Le cadre et l'img de fond. Voila vous avez un cadre
Arrivé ici sauvegarder

Vous devriez arrivé a ce résultat:
Image

IV. Le Style du cadre

Bon on va voir mtn comment rajouter un style au cadre parsque le laissez en noir c'est pas top.

Bon alors pour rendre un peu plus jolie ce cadre, on va lui rajouter un style. Bon je dois vous avouez quand meme que la plupart des style que j'utilise sont des style déja fait. Car vraiment pas a en créé. (ps: petit msg perso si qqun arrive a en faire des sympa qu'il me contact par ma boite mp :D ). Sur le point des style je ne peux pas vous donner de grand conseil. Je vais donc plutot vous expliquer comment installer un style dejà fais sur photoshop et ensuite le mettre en place sur votre signature. Bon déjà comment trouver des style me dirais vous. Je répondrais ceci ... Google est ton ami, suffit de taper Style pack ou style Photoshop pour qu'il vous sorte des dizaine de site avec des style en telechargement. Bon alors j'ai trouver un petit style que j'ai particulierement aimer. Donc dans un premier temps telecharger l'archive .zip ICI.
Dézipper le et vous devriez avoir un fichier ac l'extension .asl Bon mtn on va le mettre dans Photoshop. Pour cela regarder la fenetre des styles une petite fleche se trouve dessus:
Image

Un menu déroulant apparait clickez sur Charger Style:
Image

Une fenetre d'exploration s'ouvre et vous n'avez qu'a aller chercher le style pack la ou vous l'aviez dézipper. Ensuite clickez sur ok et il apparaitra dans la fenetre juste en dessous.
Mtn pour l'appliquer au cadre rien de plus simple. Cliquer sur le calque du cadre (normalement le 1er sur la liste) et ensuite cliquer sur le style voulu. Personnelement j'ai prie le violet et voila le resultat:
Image

Voila vous avez apliqué un style a votre calque. Mtn pour ceux qui voudrais créé eux meme leur style. Il suffit de double cliquer sur le calque auquel vous voudriez appliquez le style cette fenetre s'ouvre:
Image
Vous n'avez plus qu'a modifier les options dans chacune des parties pour obtenir le style désiré. Une fois que le style est pres clicker sur Nouveau Style, mettez lui un nom et il apparaitra dans la fenetre des styles :)

Voila voila pour les styles.

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Fév 2007, 09:36 
Nouveau membre
Hors-ligne

Tout d'abord, je doit dire que se tutorial n'est pas de moi mais de Ezekiel et Tarek.
J'ai décider de le poster ici car il peu vous êtres plus que très utile.

Ensuite, vous pouvez faire pareil avec les versions supérieures de Photoshop; pas de soucis, c'est juste que les noms de menu change parfois ...

Dans notre exemple, ils avaient crées cette signature pour un forum de jeux, mais après une fois que nous avons comprit le principe ont peut faire pareil pour tout ...

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Fév 2007, 12:18 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 1631

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Fév 2007, 16:23 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 3052
Ouais pas mal du tout !
Merci

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Fév 2007, 17:46 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 710
Bordeaux

dav34 a écrit :
Correction effectuée par un modérateur

:o ? Gné ? :o On fait des tutos warez maintenant sur PH, c'est nouveau ça ?

Répondre en citant  

Message Publié : 18 Fév 2007, 12:20 
Nouveau membre
Hors-ligne

Citer :
:o ? Gné ? :o On fait des tutos warez maintenant sur PH, c'est nouveau ça ?

Bon dans un premier temps, se que j'ai écrit est tout à fait légal; maintenant se qui suivront se que j'ai fait sont pas dans la légalité.

Ensuite, pour les gens qui ont déjà photoshop, il n'auront pas besoin de passer par cette étape.

Pour finir, se tutorial à été crée dans le but d'aider les gens à utiliser photoshop pour crée des bannière&signature et non dans le but d'obliger les personnes à avoir des programmes illégal (bien que ce soi le cas passivement).

Moi je le répète, j'ai voulu poster se tuto dans le but d'aider. Maintenant si ont crois que je veut polluer le forum avec du contenu illégal, eh ben vous vous trompez.

Et au pire, si le lien de vous plaît pas, ont peu toujours l'enlever en leur disant qu'il se débrouille la dessus.

Répondre en citant  

Message Publié : 18 Fév 2007, 13:52 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 3052
trève de discussions, je viens d'enlever tout le contenu pas très légal en effet...

Le tutorial reste vu sa qualité mais merci de faire attention à l'avenir.

Bonne journée

Répondre en citant  

Message Publié : 18 Fév 2007, 14:18 
Nouveau membre
Hors-ligne

pafnow a écrit :
merci de faire attention à l'avenir.

No soucis :)

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures