Ayant remarqué que de nombreux nouveaux clients avaient des problèmes pour se connecter à leur FTP, je me décide à créér un tutorial décryptant les différentes étapes.
Etape #1 :Vous inscrire à Power-Heber et
attendre la confirmation que votre compte/FTP est bien actif. Vous recevrez cette confirmation par mail !
Etape #2 :Il vous faudra tout d'abord télécharger la dernière version de FileZilla par là :
http://filezilla.sourceforge.net/Ce logiciel vous permettra de vous connecter à votre FTP et ainsi d'y transférer des fichiers
Etape #3 :Installez le logiciel, rien d'extraordinaire de ce côté là, suivez les étapes.
Etape #4 :Lancer FileZilla !
Vous devez vous retrouver avec quelque chose du genre :
Voir l'image !
Etape #5 :Cliquez en haut à gauche sur l'icône représentant un ordinateur, c'est le gestionnaire de sites :
Voir l'image !
Etape #6 :Vous vous retrouvez avec cette fenêtre :
Voir l'image !
Normalement vous ne devriez rien avoir dans "My FTP Sites"
Etape #7 :Cliquer sur "New site" en bas de la fenêtre, puis donnez un nom à votre site, comme par exemple "Mon FTP sur Power-Heberg".
Puis remplissez les champs ainsi :
Host :
xxxxx.power-heberg.net où xxx représente le serveur sur lequel vous êtes hebergé
Servertype :
FTPLogontype :
NormalUser :
IdentifiantPassword :
Mot_de_pass/! Vous avez reçu toutes ces informations par e-mail /!Voilà un exemple de ce que ça peut donner :
Voir l'image !
Etape #8 :Choisissez ensuite "Mon FTP sur Power-Heberg" en cliquant sur la petite flèche juste à côté de l'icône représentant l'ordinateur.
Voir l'image !
Etape #9 :Vous devriez obtenir ceci :
Voir l'image !
Si vous obtenez une erreur, refaites toutes les étapes en vérifiant bien l'exactitude de votre serveur/identifiant/mot de passe
Etape #10 :Placez tous vos fichiers dans le répertoire
wwwEnjoy !
D3pmod