Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

.htaccess - Erreur 500 - Pack Silver
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2012, 00:32 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer des urls courtes. Je ne pense pas à ce stade qu'il s'agisse d'un problème d'écriture du fichier .htaccess et du fichier de config php à la racine de mon cms. J'obtiens systématiquement une erreur 500, quelles que soient les données dans le fichier .htaccess. Même un fichier vide donne le même résultat. Voici ce que dit http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting recommandé par
http://www.easy-hebergement.fr/fonctionnalites/htaccess

Citer :
Il peut y avoir un troisième cas de figure (que nous ne vous souhaitons pas…) : votre site est totalement bloqué, aucune page ne peut être affichée, et vous avez un message indiquant « Erreur 500 ». Dans ce cas ne paniquez pas, il vous suffit de retirer le fichier .htaccess qui est incompatible avec votre hébergeur.

J'ai une petite dizaine d'hébergements chez E-h, dont quatre sites au moins avec des pretty-url sans aucun problème. Ils sont hébergés sur des packs Carbon + ou Bronze.

Le site qui me pose problème est sur un pack Silver. Est-ce lié ?

Merci de vos réponses.

Répondre en citant  

Re: .htaccess - Erreur 500 - Pack Silver
Message Publié : 12 Oct 2012, 05:33 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Bonjour,

ce genre de problèmes viens dans 99% des cas d'une mauvaise conditions dans le .htaccess et n'est nullement lié au pack d’hébergement.

Donc je vous conseil de neutraliser temporairement le .htaccess pour voir si cette erreur 500 disparais ou non.

puis si elle est toujours présent nous donner plus de détails sur ce .htaccess et cms.

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 12 Oct 2012, 23:42 
Nouveau membre
Hors-ligne

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Pour la petite histoire qui le restera, je l'espère :

- J'ai un hébergement Easy-h avec un lien symbolique public_html qui m'a posé des problèmes lors de l'install et de l'usage de l'administration de la dernière version de cmsms 1.11.2 à la racine de l'hébergement. Plus exactement, seul un skin comportant la possibilité d'envoyer des fichiers par drag&drop engendrait un feedback. Aucun problème par contre si j'utilisais l'ancienne skin sans cette possibilité drag&drop, ni sur le site public qui ne connaît aucun ralentissement.
- Je passe les détails des échanges interminables et des renvois de balles, mais en installant la version susdite dans un sous-répertoire (/www), plus de problème de feedback : tout roule...

Fin de la petite histoire.

- Je souhaite renvoyer des pretty-url et je place dans /www un fichier .htaccess
avec les instructions successives. Liste non exhaustive de mes tentatives :
Code :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule  ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]

mais aussi
Code :
RewriteEngine On
# Rewrites urls
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]

et
Code :
RewriteEngine On
RewriteBase /www
# Rewrites urls
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]

et encore quelques versions qui passent en revue les possibilités qui fonctionnent sur d'autres sites, dont la plupart hébergés chez E-h.

Mon fichier de config.php comporte :
Code :
$config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite';
$config['page_extension'] = '.html';
$config['query_var'] = 'page';

qui me donne des url courtes (dans la barre d'adresse) mais non reconnues, donc -> error 500.

J'ai systématiquement des erreurs 500, que je place le fichier .htaccess à la racine de l'hébergement ou dans /www, avec ou sans mention dans via $config.

Mieux : le simple fait de placer un .htacces VIDE n'importe où, avec un fichier de config débarrassé de toute mention url rewriting (j'ai essayé des dizaines de possibilités et de config différentes) me renvoie une erreur 500.

Je supprime le fichier et les pages réapparaissent normalement !

Voilà, en me basant sur l'info pêchée dans Webrankinfo (v. la citation dans le message précédent)

Citer :
Il peut y avoir un troisième cas de figure (que nous ne vous souhaitons pas…) : votre site est totalement bloqué, aucune page ne peut être affichée, et vous avez un message indiquant « Erreur 500 ». Dans ce cas ne paniquez pas, il vous suffit de retirer le fichier .htaccess qui est incompatible avec votre hébergeur.
, je me suis demandé si l'hébergement acceptait tout simplement .htaccess ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Guth

Répondre en citant  

Message Publié : 13 Oct 2012, 02:58 
Expert
Hors-ligne

Bonsoir,

l'hébergement accepte parfaitement les .htaccess car j'ai des CMS avec des .htaccess
Pour preuve voici quelque lignes de mon .htaccess du CMS :
Code :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
# Articles #
RewriteRule ^(.*)articles/articles-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(\+?[^.]*)\.php$ /articles/articles.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]

# Téléchargement #
RewriteRule ^(.*)download/category-([0-9]+)-?([0-9]+)?(\+?[^.]*)\.php$ /download/download.php?cat=$2&p=$3 [L,QSA]
RewriteRule ^(.*)download/download-([0-9]+)(\+?[^.]*)\.php$ /download/download.php?id=$2 [L,QSA]
RewriteRule ^(.*)download/file-([0-9]+)(\+?[^.]*)\.php$ /download/count.php?id=$2 [L,QSA]

Donc maintenant faudrait vérifier vos .htaccess

Edit: j'ai trouvé ceci (http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... ty_URLs/fr) et (http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Pretty_Url)

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 14 Oct 2012, 13:21 
Nouveau membre
Hors-ligne

Bonjour,

Je vous crois bien volontiers quand vous écrivez que vous avez plusieurs hébergements qui fonctionnent avec le .htaccess, d'autant plus que c'est mon cas également et ce depuis plusieurs années, pour des url courtes mais aussi pour des redirections ou des pages d'erreurs personnalisées. Y compris sur des hébergements chez Easy-hebergement !

Je pense que nous tournons un peu en rond, mes messages étaient sans doute trop longs et confus.

Oublions les url courtes, je ne veux pas m'en occuper pour l'instant. Pour faire un essai simple (le xième), je transfère à la racine ou dans le répertoire/www (qui contient les dossiers et fichiers du site) par ftp un .htacces de base avec la simple ligne suivante :
Code :
ErrorDocument 404 /index.php

Que j'écrive ça, ou une autre instruction, le résultat est toujours le même :
Citer :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, null@easy-hebergement.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have #done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

J'ai essayé aussi d'autres CHMOD, celui donné par défaut est 644. Je l'ai fait passer de 400 à 777, le résultat est toujours pareil.

Me suis-je trompé en écrivant ErrorDocument 404 /index.php ?

La seule piste que j'entrevois serait liée à la config serveur. Le répertoire public_html est un lien symbolique, et il m'a posé un problème dans l'usage de l'administration de mon cms. Ce problème a été résolu en transférant le cms depuis la racine de l'hébergement vers un répertoire /www.

Au départ, l'accès au site : http://www.monSite.com
ensuite : http://www.monSite.com/www/

Pour éviter cela, je créé un multidomaine j'ai demandé à E-heb de faire pointer http://www.monSite.cm directement vers /www pour avoir une url clean.

Est-ce que la clé ne serait pas là ? Qu'en pensez-vous ? Ne serait-il pas temps de contacter l'administrateur du serveur, comme indiqué dans le message d'erreur ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.

Guth

Répondre en citant  

Message Publié : 14 Oct 2012, 13:49 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

le problème est qu'ici c'est un cas particulier car comme vous et moi l'avons dit nos autres hébergement chez eux fonctionne parfaitement avec des .htaccess donc c'est que dans ce cas précis une choses fait interférence.

Je vais tester de mon côté pour confirmer que c'est bien un problème avec vos .htaccess

Edit: le problème viens de votre côté
Car exemple : http://janus57.fr.cr/test/fichier_404.php
.htaccess
Code :
ErrorDocument 400 /index.php?erreur=400
ErrorDocument 401 /index.php?erreur=401
ErrorDocument 402 /index.php?erreur=402
ErrorDocument 403 /index.php?erreur=403
ErrorDocument 404 /index.php?erreur=404
ErrorDocument 405 /index.php?erreur=405
ErrorDocument 500 /index.php?erreur=500
ErrorDocument 501 /index.php?erreur=501
ErrorDocument 502 /index.php?erreur=502
ErrorDocument 503 /index.php?erreur=503
ErrorDocument 504 /index.php?erreur=504
ErrorDocument 505 /index.php?erreur=505

index.php
Code :

<?php
switch($_GET['erreur']){
   case '400':
   echo 'Échec de l\'analyse HTTP.';
   break;
   case '401':
   echo 'Le pseudo ou le mot de passe n\'est pas correct !';
   break;
   case '402':
   echo 'Le client doit reformuler sa demande avec les bonnes données de paiement.';
   break;
   case '403':
   echo 'Requête interdite !';
   break;
   case '404':
   echo 'La page n\'existe pas ou plus !';
   break;
   case '405':
   echo 'Méthode non autorisée.';
   break;
   case '500':
   echo 'Erreur interne au serveur ou serveur saturé.';
   break;
   case '501':
   echo 'Le serveur ne supporte pas le service demandé.';
   break;
   case '502':
   echo 'Mauvaise passerelle.';
   break;
   case '503':
   echo ' Service indisponible.';
   break;
   case '504':
   echo 'Trop de temps à la réponse.';
   break;
   case '505':
   echo 'Version HTTP non supportée.';
   break;
   default:
   echo 'Erreur !';
}
?>

Le tout placé à la racine du FTP (http://imageshack.us/a/img641/616/htaccess.png).

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 18 Oct 2012, 02:12 
Nouveau membre
Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour vos recherches.

En ce qui me concerne, le problème demeure : je viens de vider complètement par ftp le serveur. Il ne reste plus à la racine de l'hébergement que le répertoire public_html et /www (vide). Y placer un .htacces comme je l'ai mentionné les jours précédents produit les mêmes effets.

Je pense qu'il s'agit d'un cas atypique lié au(x) lien(s) symbolique(s).

Je vais contacter le support d'E-heb pour résoudre cette énigme.

Merci beaucoup pour vos efforts et votre soutien.

Guth

Répondre en citant  

Message Publié : 18 Oct 2012, 05:34 
Expert
Hors-ligne

guth a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos recherches.

En ce qui me concerne, le problème demeure : je viens de vider complètement par ftp le serveur. Il ne reste plus à la racine de l'hébergement que le répertoire public_html et /www (vide). Y placer un .htacces comme je l'ai mentionné les jours précédents produit les mêmes effets.

Je pense qu'il s'agit d'un cas atypique lié au(x) lien(s) symbolique(s).

Je vais contacter le support d'E-heb pour résoudre cette énigme.

Merci beaucoup pour vos efforts et votre soutien.

Guth

Bonjour,

juste pour savoir vous utilisez quoi pour faire vos .htaccess et votre mode de transfert FTP est quoi ?
Car à la limite c'est votre éditeur qui rajoute des caractères spéciaux suite à un mauvais encodage du fichier soit c'est votre client FTP qui arrive à corrompre ce fichier.

Si ce n'est pas cela reste plus qu'a contacter EH car perso à la racine de mon FTP cela fonctionne parfaitement.

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 18 Oct 2012, 11:56 
Nouveau membre
Hors-ligne

Bonjour,

J'utilise Notepad++ et j'ai même essayé le bloc-note de windows pour la version basique error 404 d'essai. Le client ftp est Filezilla. Je viens d'essayer le ftp d'E-h net2ftp, c'est pareil. Et quand j'édite le fichier au départ du site, le contenu est exactement identique à celui que j'ai écrit et envoyé.

A chaque ajout d'un .htaccess à la racine de l'hébergement ou de /www vers lequel pointe le nom de domaine, j'ai cette erreur interne du serveur. Pas de problème par contre avec les .htaccess dans les sous-répertoires...

Bonne journée.

Guth

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures