Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Mise en production nouvelle architecture d'hébergement
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2010, 15:54 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2802
Bonjour,

"- à partir de quel jour allez vous faire les transfert des fichiers sur le nouveau serveur?"
on lance le 19 au matin et le FTP est coupé immédiatement après le début du transfert.

"serveur pour transférer les nouveaux fichiers modifiés? si oui à partir de quand?"
non ce n'est pas possible.
L'accès sera disponible dans la journée du 19.

"- mes membres sont susceptibles de télécharger des photos, a partir de quand et pendant combien de temps dois je bloquer l'accès à mes membres?"
le transfert dure quelques heures, à partir du milieu d'après midi c'est terminé normalement.

"- l'ancien compte ftp fonctionnera encore pendant quelques temps après le transfert sur le nouveau?"
il peut être activé uniquement sur demande au support.

"- le serveur sql est il aussi déplacé ?[/quote]"
non

Bonne journée,

Support : http://support.easy-hebergement.fr/

Répondre en citant  

Message Publié : 16 Juil 2010, 20:38 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 51
oulala, ça parait très bien tout ça mais c'est pas un peu risqué de faire ça en plein milieu des vacances ? :?
j'ai des sites sur ouranos, tau et omega, donc quand mes sites seront migrés je serai loin d'ici... :(
j'espère que je pourrai accéder au Net pour surveiller que tout se passe bien, mais j'ai peut-être déjà intérêt à modifier tous mes "include". J'ai l'habitude de travailler avec des chemins absolus, je vais voir pour passer tout en chemins relatifs.

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 16:35 
Confirmé
Hors-ligne

Message(s) : 111
Bonjour,

Je suis un peu largué, là. D'autant plus que faire ça pendant les vacances est à mon avis un très mauvais moment car, comme d'autres personnes, je ne vais pas être là au moment de la migration, je n'aurai à nouveau accès à internet que début septembre ... J'ai une co-administratrice, mais elle ne peut pas s'occuper de ce genre de choses, c'est pour ça que les vacances tombent vraiment TRÈS mal ...

Bon, j'ai un forum phpbb sur mon hébergement (Omega, SQL4). Et comme je ne suis pas un expert et que je ne vais pas être là lors de la migration, j'ai deux questions :

- Sur mon forum phpbb, est-ce qu'il y a un endroit où il faudra que je change quelque chose concernant cette histoire de chemin absolu ?
- J'ai un nom de domaine en .COM acheté sur le site domainedesnoms ... est-ce que la continuité de la redirection du .com vers l'hébergement power-heberg va être assurée, ou bien est-ce qu'il va falloir modifier les DNS ? Comment faire ? Combien de temps ça va prendre ? Ça me fait complètement stresser ce truc ...

Mes questions sont assez urgentes étant donné que je pars demain ... :o
Merci beaucoup par avance.

Dernière édition par tachotchek le 17 Juil 2010, 21:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 17:07 
Site Admin
Hors-ligne

tachotchek a écrit :
Bonjour,

Je suis un peu largué, là. D'autant plus que faire ça pendant les vacances est à mon avis un très mauvais moment car, comme d'autres personnes, je ne vais pas être là au moment de la migration, je n'aurai à nouveau accès à internet que début septembre ... J'ai une co-administratrice, mais elle ne sait pas s'occuper de ce genre de choses, c'est pour ça que les vacances tombent vraiment TRÈS mal ...

Bon, j'ai un forum phpbb sur mon hébergement (Omega, SQL4). Et comme je ne suis pas un expert et que je ne vais pas être là lors de la migration, j'ai deux questions :

- Sur mon forum phpbb, est-ce qu'il y a un endroit où il faudra que je change quelque chose concernant cette histoire de chemin absolu ?
- J'ai un nom de domaine en .COM acheté sur le site domainedesnoms ... est-ce que la continuité de la redirection du .com vers l'hébergement power-heberg va être assurée, ou bien est-ce qu'il va falloir modifier les DNS ? Comment faire ? Combien de temps ça va prendre ? Ça me fait complètement stresser ce truc ...

Mes questions sont assez urgentes étant donné que je pars demain ... :o
Merci beaucoup par avance.

Bonjour,

si le domaine est géré sur nos serveurs DNS (lambda/enigma) vous n'avez rien à faire on s'occupe de tout.
Pour les chemins absolus il faudra faire la modification une fois l'hébergement migré. Néanmoins un simple mail au support avec l'erreur et le support vous aidera à corriger le problème (donc votre co-administratrice peut le faire).

Pour la période des vacances, on a pas trop le choix car la migration a pris du retard, et on a des contraintes de planning (notamment libérer l'espace dans l'ancien datacenter avant la fin du mois).

Bonne journée et bonnes vacances,

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 21:12 
Confirmé
Hors-ligne

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Citer :
si le domaine est géré sur nos serveurs DNS (lambda/enigma) vous n'avez rien à faire on s'occupe de tout.

Que signifie "si le domaine est géré sur nos serveurs DNS" ?
Sur le site de PH, dans la rubrique "Création d'un multidomaine ", j'ai bien des IP pour lambda et enigma. Mais, comme je l'ai dit, le nom de domaine en .com que je possède n'a pas été acheté chez PH mais chez domainedesnoms ... donc ce nom de domaine est configuré du côté de PH, mais du côté de domainedesnoms aussi il faut aussi que j'indique les adresses des serveurs lambda et enigma ainsi que leurs IP. Est-ce qu'il faudra que je modifie les informations du côté de domainedesnoms ou pas ?

Citer :
Pour les chemins absolus il faudra faire la modification une fois l'hébergement migré. Néanmoins un simple mail au support avec l'erreur et le support vous aidera à corriger le problème (donc votre co-administratrice peut le faire).

Il faudra faire quelle modification ? Désolé si c'est une question bête, mais je ne sais pas du tout de quoi vous parlez, en fait ...

Merci d'avance.

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 21:36 
Site Admin
Hors-ligne

tachotchek a écrit :
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Citer :

Que signifie "si le domaine est géré sur nos serveurs DNS" ?
Sur le site de PH, dans la rubrique "Création d'un multidomaine ", j'ai bien des IP pour lambda et enigma. Mais, comme je l'ai dit, le nom de domaine en .com que je possède n'a pas été acheté chez PH mais chez domainedesnoms ... donc ce nom de domaine est configuré du côté de PH, mais du côté de domainedesnoms aussi il faut aussi que j'indique les adresses des serveurs lambda et enigma ainsi que leurs IP. Est-ce qu'il faudra que je modifie les informations du côté de domainedesnoms ou pas ?

Citer :

Il faudra faire quelle modification ? Désolé si c'est une question bête, mais je ne sais pas du tout de quoi vous parlez, en fait ...

Merci d'avance.

Pour le domaine peut importe ou il est enregistré, si les DNS du domaine sont lambda.easy-hebergement.net & enigma.easy-hebergement.net c'est bon on s'occupe de tout.

Pour les chemins, remplacer dans le fichier de configuration "/home/VOTRE_LOGIN/www/" par "/public_html/"

Bonne soirée,

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 21:53 
Confirmé
Hors-ligne

Le fichier de configuration en question, c'est un fichier que je peux modifier moi-même ou pas ? Parce que si on ne peut pas le modifier soi-même mais qu'il est nécessaire qu'il soit modifié, comment se fait-il qu'il faille passer par le support pour le faire modifier ? Ne serait-il pas plus logique que ce fichier soit automatiquement modifié chez tout le monde ?

J'ai une autre question : est-ce qu'on conserve l'adresse de la base de données ? La mienne est sql4.power-heberg.net .

Désolé de vous bombarder de questions mais comme je vais être absent tout le reste de l'été et que ma co-administratrice ne saura pas rétablir le forum s'il y a un gros problème, il faut absolument que je prenne tous les renseignements avant de partir pour les lui communiquer si elle a besoin de faire des modifications en mon absence.

Merci bien.

Dernière édition par tachotchek le 17 Juil 2010, 22:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 21:59 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 450
Le fichier de configuration en question signifie le fichier de configuration du script PHP utilisé. Je me trompe peut-être, mais pour phpBB, il me semble qu'il n'y a pas de chemin absolu à configurer.
En tout cas, rien dans la table config de la bbd et rien dans config.php ;-)

Pour la BDD, si je me souviens bien, il n'y as pas besoin de changer, la redirection sera effectuée automatiquement. (je retrouve plus où j'avais lu ça) (sql4 deviendra sql4.cluster1 je pense ;))
ftp.cluster1.easy-hebergement.net étant l'url pour le FTP, rien à voir avec la BDD

Image
Pas de support par MP ou email

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 22:06 
Confirmé
Hors-ligne

Citer :
Je me trompe peut-être, mais pour phpBB, il me semble qu'il n'y a pas de chemin absolu à configurer.
En tout cas, rien dans la table config de la bbd et rien dans config.php ;-)

Ce serait une très bonne nouvelle !
Est-ce que vous confirmez, Benjamin ?

Citer :
Pour la BDD, si je me souviens bien, il n'y as pas besoin de changer, la redirection sera effectuée automatiquement. (sql4 deviendra sql4.cluster1 je pense ;))

Oui mais sql4 va rediriger tout seul vers sql4.cluster1 ? Parce que dans config.php, il y a écrit sql4 et non sql4.cluster1 ... il ne sera pas nécessaire de changer ?

Citer :
ftp.cluster1.easy-hebergement.net étant l'url pour le FTP, rien à voir avec la BDD

Oui oui, je me suis rendu compte de mon erreur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai édité mon message après coup ;)

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 22:08 
Expert
Hors-ligne

Benjamin ne pourra pas confirmer pour la configuration sachant qu'il ne connait peut-être pas PHPBB à fond ;) mais d'après mes recherches, il n'y a pas de chemin absolu à configurer.

Pour le sql, je pense avoir lu quelque part que sql4 comme url marcherai encore, mais je sais plus où ^^

EDIT : J'ai retrouver où j'avais lu ça ;) c'était sur le site des maintenances

Citer :
Bonjour,

dans le cadre de la modernisation de notre infrastructure les serveurs de bases de données SQL2, SQL4 et SQL5 (hébergement micropaiement) vont être remplacés.

A cette occasion nous allons mettre à jour pas mal de logiciels, MySQL va ainsi passer de la version 5.0.32 à 5.0.51, le système d'exploitation de Debian-4 32bits à Debian-5 64bits ...

Mis à part quelques minutes de coupure lors du basculement des machines cette migration n'aura pas d'impact sur le fonctionnement de vos sites internet.

Cette migration aura lieu le mardi 20/07/2010 dans la journée.

Les serveurs vont changer par la même occasion d'adresses IP et de nom :
sql2.easy-hebergement.net (80.248.211.135) -> sql2.cluster1.easy-hebergement.net (80.248.211.58)
sql4.easy-hebergement.net (80.248.211.137) -> sql4.cluster1.easy-hebergement.net (80.248.211.60)
sql5.easy-hebergement.net (80.248.211.142) -> sql5.cluster1.easy-hebergement.net (80.248.211.61)

Néanmoins une compatibilité est assurée, vous pourrez donc toujours utiliser "sqlX.easy-hebergement.net" dans vos scripts. Par contre pour les rares cas ou l'adresse IP du serveur est utilisée il faudra penser à la modifier dans vos scripts.

Entre le 20/07/2010 et le 28/07/2010 les backups MySQL journaliers ne seront pas disponibles.

Bonne journée,

Image

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 22:18 
Confirmé
Hors-ligne

Citer :
Benjamin ne pourra pas confirmer pour la configuration sachant qu'il ne connait peut-être pas PHPBB à fond ;) mais d'après mes recherches, il n'y a pas de chemin absolu à configurer.

Bon, j'espère que les recherches sont exactes alors :) Merci beaucoup.

Citer :
Pour le sql, je pense avoir lu quelque part que sql4 comme url marcherai encore, mais je sais plus où j'ai lu ça.

OK, ben si c'est ça, tant mieux ! :)

Mais pour le FTP, l'adresse ftp.cluster1.easy-hebergement.net sera-t-elle bel et bien l'adresse qu'il faudra que moi j'utilise, ou bien c'est juste un exemple ?

Une autre question (désolé ...). Dans le guide, quelle est l'adresse qui est appelée "adresse d'accès temporaire" ? C'est la section 3.2. Est-ce que c'est mon adresse actuelle http://anglais.monforum.net ? Si c'est ça, c'est quand même inexact de l'appeler "adresse temporaire" car tout le monde n'achète pas de nom de domaine, moi personnellement je me suis servi uniquement de cette adresse pendant bien longtemps, et je n'ai acheté un nom de domaine qu'il y a un an. En tout cas, c'est bien cette adresse qui sera modifiée ? Elle sera remplacée par quoi ? Je n'ai pas tout compris dans le guide ... mais si c'est bien cette adresse qui est modifiée, ça pose un gros problème :shock: parce que tout le référencement est fait sur mon adresse anglais.monforum.net (le référencement du nom de domaine http://anglais-fac.com n'est que récent et donc bien moins performant pour le moment) ... Est-ce que vous pouvez m'aider un peu avec tout ça ? Parce que j'avoue que je trouve que le guide n'est pas franchement très clair pour des gens qui n'y connaissent pas trop ... :?

Merci beaucoup, en tout cas, de venir m'aider si rapidement ; je suis un peu en panique, là, vu que je vais être absent le reste de l'été.

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 22:23 
Expert
Hors-ligne

Pour le ftp, vous utilisez sans doute omega.easy-hebergement.net actuellement. Chaque client utilisant l'adresse correspondant à son serveur.
Après la migration, ce sera ftp.cluster1.easy-hebergement.net pour l'ensemble des clients. Normalement, vous utilisez l'adresse du FTP uniquement pour modifier des choses sur votre site donc il faudra juste changer l'url dans votre client FTP favori.

Pour l'adresse "temporaire" en .monforum.net, je ne saurai pas vous répondre :? Le guide fais en effet mention des url "http://login.easy-hebergement.info" et uniquement celles-là donc je ne saurai pas vous dire pour les autres types d'adresse.

Image

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 22:28 
Confirmé
Hors-ligne

Citer :
Pour le ftp, vous utilisez sans doute omega.easy-hebergement.net actuellement. Chaque client utilisant l'adresse correspondant à son serveur.
Après la migration, ce sera ftp.cluster1.easy-hebergement.net pour l'ensemble des clients. Normalement, vous utilisez l'adresse du FTP uniquement pour modifier des choses sur votre site donc il faudra juste changer l'url dans votre client FTP favori.

OK, merci.
Non, j'utilise bel et bien omega.power-heberg.net , je suis client depuis pas mal d'années et n'ai donc jamais changé l'url, même lorsque power-heberg est "entré" dans easy-hébergement. Mais il y a visiblement une redirection puisque l'adresse marche toujours.

Citer :
Pour l'adresse "temporaire" en .monforum.net, je ne saurai pas vous répondre :? Le guide fais en effet mention des url "http://login.easy-hebergement.info" et uniquement celles-là donc je ne saurai pas vous dire pour les autres types d'adresse.

OK ... est-ce que quelqu'un d'autre peut me répondre ? J'espère tout de même qu'il ne s'agit pas de l'url de mon site, sinon c'est vraiment très problématique ...

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 23:15 
Confirmé
Hors-ligne

Surtout que, maintenant que j'y pense, la plupart des gens qui vont sur mon forum y accèdent via l'adresse monforum.net et non via le nom de domaine en .com ... donc j'espère que ce n'est pas l'adresse monforum.net qui va changer :shock:

Répondre en citant  

Message Publié : 17 Juil 2010, 23:26 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2101
Bonsoir,

Il faudra attendre la confirmation de Benjamin mais je ne pense pas que les sous-domaines (tonsite.biz, monforum.net) soient désactivés, vous auriez été prévenus depuis un moment sinon.

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures