Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

A LIRE - MIGRATION SERVEUR - A LIRE
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2010, 18:56 
Confirmé
Hors-ligne

Message(s) : 228
Bonjour à tous,

la migration des comptes micro-paiement à débuté aujourd'hui et cela peut occasionner des perturbations, ce message et là pour répondre aux questions les plus fréquentes rencontrées sur le support. Merci d'en prendre connaissance.

Liens utiles :
- État d'avancement des migrations : http://maintenances.easy-hebergement.fr/
- Guide d'informations sur la migration : http://support.easy-hebergement.fr/download.php?FLIB=1&id=13
- Nouvelle adresse FTP : ftp.cluster1.easy-hebergement.net

Votre site est inaccessible ou lent :
- Votre serveur est en train d'être migré ce qui occasionne de la charge sur le réseaux.

Impossible de vous connecter à votre FTP :
- Votre serveur est en train d'être migré, nous avons donc coupé l'accès à votre FTP pour éviter que les données ne soient pas synchronisées sur le nouveau serveur.
- Votre serveur vient d'être migré vous devez changer l'adresse de l'hôte par : ftp.cluster1.easy-hebergement.net, vos identifiants sont dans votre espace client "Vos hébergements par micropaiement" => "Gérer" =>"Paramètres FTP".

J'utilise un logiciel style Dreamweaver est une erreur de connexion apparait :
- Vérifiez que l'adresse et vos identifiant soit les bon (cf : réponse ci-dessus).
- Vérifiez que le chemin d'importation n'est pas "/www" mais "/" (la racine de votre FTP).

Mon site me renvois une erreur 500 :
- Si vous utilisez une protection par htaccess vous devez changer le chemin absolu "/home/votre_login/www" par "/var/www/sites/votre_login/public_html".

J'utilise Joomla est une erreur apparait :
- Depuis le panneaux d'administration ou dans le fichier "configuration.php" (ligne 64 et 65) vous devez modifier les chemins absolus "/home/votre_login/www" par "/public_html".

Je n'arrive pas à trouver si j'ai des chemins absolu :
- ATTENTION : si vous utilisez un CMS il est préférable de regardez si vous ne pouvez pas modifier les chemins depuis votre panel d'administration.
- Si vous ne savez pas ou se trouve tous les chemins absolus sur votre site, il vous faut dans un premier temps télécharger et installer Nodepad++ (http://download.tuxfamily.org/notepadplus/5.7/npp.5.7.Installer.exe). Ensuite récupérer tout votre site depuis votre FTP. Enfin vous lancez nodepad++ et vous faites ctrl+f => Rechercher dans les fichiers d'un dossier => dans le champ Recherche vous mettez "/home/votre_login/www" => Dans dossier vous sélectionnez le dossier de votre site => puis vous cliquez sur "Trouver tout". Le temps de recherche est en fonction du nombre de fichiers à analyser. Une fois la recherche teminée vous trouverez en bas de nodepad++ tous les fichiers contenant "/home/votre_login/www", il ne vous reste plus qu'à les changer par "/public_html".
- ATTENTION : si vous utilisez un CMS il est préférable de regardez si vous ne pouvez pas modifier les chemins depuis votre panel d'administration.

J'utilise un autre CMS et un message d'erreur type Warning : include(/home/votre_login/www/..., apparait
- Rendez vous dans le fichier en question et recherchez la ligne qui possède "include(/home/votre_login/www/" et modifier "/home/votre_login/www" par "/public_html".

J'utilise un forum et mon style ne s'affiche plus :
- Recherchez dans la configuration du style si il n'utilise pas les chemin absolu "/home/votre_login/www" qu'il faudra remplacer par "/public_html".

Depuis la migration j'ai mis à jour mon site mais rien ne change :
- Sur le nouveau FTP le répertoire "www" n'existe plus. vous devez mettre votre site directement à la racine.
- Si vous utilisez un logiciel type Dreamweaver, vérifiez qu'il ne met pas votre site dans un répertoire "www"

Je viens de mettre en ligne ma mis à jour mais rien ne change :
- Si vous n'êtes pas concerné par la réponse ci-dessus, sachez que sur la nouvelle plateforme il y a plusieurs serveurs (nodes) inter-connectés entre eux (cluster : pour en savoir plus http://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2001/vayssade/qu-est%20ce%20qu-un%20cluster.htm) et qu'il faut un certain temps (quelques secondes) pour que les nodes se synchronisent. Cela permet d'avoir une tolérance au panne et une machine plus puissante. Si une node tombe en panne une autre prend le relais ainsi votre site ne subit pas de coupure.

En espérant vous avoir aidé, nous vous souhaitons un bon week-end.

Re: A LIRE - MIGRATION SERVEUR MICRO-PAIEMENT - A LIRE
Message Publié : 23 Juil 2010, 19:07 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2101
J'ai placé ce sujet en annonce pour qu'il soit bien visible de tous.

bonne soirée

Re: A LIRE - MIGRATION SERVEUR MICRO-PAIEMENT - A LIRE
Message Publié : 23 Juil 2010, 21:23 
Confirmé
Hors-ligne

Message(s) : 228
Merci.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures