Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Adresse DNS invalides !
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2017, 23:16 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer les DNS de mon domaine avec les nouvelles DNS de mon hébergeur de site. Cela me dit que les DNS sont invalides pourtant elles fonctionnent sur un autre domaine qui est sur OVH.

Mes ancienne DNS :
ns.mutu-315225.onetsolutions.me
dns.mutu-315225.onetsolutions.me

Les nouvelles :
dns.host696236.onetsolutions.network
ns.host696236.onetsolutions.network

J'ai contacté le service technique, mais ils me disent que je dois laisser les DNS de easy-hebergement...

1- Alors, déjà mon nom de domaine fonctionnait très bien jusqu'à ce matin avec les anciennes DNS.

2- Je ne vois pas pourquoi je recois un message "les DNS sont invalides" quand je configure les nouvelles sur mon nom de domaine hébergé ici, alors que mon domaine sur OVH celà fonctionne.

3- Je ne vois pas comment le nom de domaine trouverait mon site hébergé sur onetsolutions si je met les DNS de easy-hebergement. En plus dans la configuration des DNS, easy-hebergement stipule bien de mettre les DNS de l'hébergeur où se trouve le site :
Citer :
Utilisez le formulaire ci-dessous pour paramétrer les DNS de votre nom de domaine.

Pour faire pointer votre domaine vers votre hébergement Easy-Hébergement, vous devez au préalable créer un multidomaine, puis patienter une trentaine de minutes avant de modifier les DNS, le temps que la modification soit propagée.

Dans le cas d'un hébergement Easy-Hébergement, voici les DNS à saisir :
→ DNS1 : lambda.easy-hebergement.net
→ DNS2 : enigma.easy-hebergement.net
→ DNS3 : -
→ DNS4 : -

Si vous hébergez votre site chez un autre prestataire, il suffit de saisir ci-dessous les DNS qu'il vous a communiqué.
Attention la propagation des modifications DNS prend généralement entre 12 et 24 heures.

4- La documentation de mon hébergeur de site dit bien que je dois utiliser ses DNS :

Citer :
Mise à jour des nameservers

Le nom de domaine principal associé à votre hébergement mutualisé
(ou compte revendeur) doit obligatoirement pointer vers nos nameservers (Les nameservers se trouvent dans l'email d'activation du service).

Notre robot effectue une vérification chaque heure, si il constate que le domaine ne pointe pas vers nos nameservers, il suspendra le compte temporairement.
Comment enlever/éviter la suspension

Vous devez pointer le nom de domaine principal vers les deux nameservers de votre hébergement mutualisé, l'opération est à effectuer depuis le site de votre fournisseur de domaine.

Le problème est urgent,mon site n'est plu accessible depuis ce matin.

L'adresse en question : http://www.britneyarmy.fr

EDIT: résultat du test du nom de domaine : https://www.zonemaster.net/test/f274cbb6b4ec476b

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures