Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 

Transfert de compte
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2015, 19:31 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonjour,

Un ami me demande de lui créer un site...
Je souhaiterai le créer sur un de mes espaces micropaiement.
Celui-ci fini d'être codé, a t'on la possibilité de changer de compte et de transférer mon espace sur son compte (qu'il doit encore créer) ou devra t'il lui-même créer un espace web et moi lui virer la base de donnée et les page sur son espace ?

La deuxième solution me semble plus logique et facile...
mais comme je fais cette manipulation fréquemment peut-être existe t'il un autre moyen

Merci

Re: Transfert de compte
Message Publié : 04 Fév 2015, 19:37 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Bonjour,

non il devra créer un compte client, choisir sa formule d'hébergement et lui envoyer es fichiers + dump SQL pour mettre le site en place.

Cordialement, janus57

Message Publié : 04 Fév 2015, 19:48 
Debutant
Hors-ligne

Merci

Il va créer un compte ;)
c'est plus simple en effet

Message Publié : 04 Fév 2015, 20:47 
Debutant
Hors-ligne

"Houston, on a eu un problème"

J'ai créé un compte pour l'ami...

Au moment de l'achat de l'espace... on me demande le numéro de tel que j'ai introduis à l'inscription...
Mais le gsm était fermé, donc nous n'avons pas reçu le sms :roll:
Le compte étant maintenant désactivé y a un moyen pour renvoyer l'sms au numéro de l'inscription ?

Votre identifiant client est le : 061991

Sacrée soirée

Message Publié : 04 Fév 2015, 22:39 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

hum EH demande un SMS de validation maintenant ?

De toute façons cela ne change rien, si le téléphone est éteint il suffit de l'allumer pour recevoir le SMS qui est mis en attente côté opérateur.

La seule chose qui peu bloquer est le fait que vous ayez utilisé le même numéro de téléphone pour votre compte et celui de votre ami.

Et je rappel qui faut donner de vrais informations sinon le compte peut être clôturé.

Cordialement, janus57

Message Publié : 05 Fév 2015, 00:30 
Debutant
Hors-ligne

Toujours pas reçu d'sms
J'ai écris au support avec le numéro pour vérifier, mais comme il a le net que depuis peu, je doute qu'il ai déja un compte ici ;)

Merci

Arf en comparant avec mon compte...
J'ai oublié le "0" devant sur le sien :shock:

Message Publié : 05 Fév 2015, 00:34 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

à ma connaissance lors de mon inscription y avait pas de validation SMS, peut être que maintenant y en a une.

Mais cela ne change rien au fait qu'il faut donner de vrai informations et que si les informations du compte sont différents des informations de paiement y va surement y avoir une vérification.

Idem si plusieurs compte se retrouve derrière une même connexion internet y risque d'y avoir des vérifications de sécurité.

Sans message d'erreur précise ou détails précis impossible de vous aider.

Cordialement, janus57

Message Publié : 05 Fév 2015, 00:44 
Debutant
Hors-ligne

Ah bon alors il y a du avoir la même ip pour mon compte et le sien, du fait que je l'ai créé chez lui et que je suis aller sur mon compte aussi de chez lui.

Et ce n'est pas à l'inscription qu'on demande une validation du numero de tel c'est au moment de l'achat du pack...
Malheureusement ni lui ni moi n'ont reçu d'avertissements...

Mais si cela pose trop de blème, je l'inscris chez un autre hébergeur et le tour est joué, j'vais pas m'ennuyer avec ce genre de petit details ;)

Je vais attendre, si d'ici 24h on en est au même point, j'envisagerai une autre possibilité

Cordialement

Message Publié : 05 Fév 2015, 00:54 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

à ma connaissance rien n'est demandé à la commande (je viens même d'essayer en lançant une nouvelle commande).

Si vous parlez d'un code micropaiement EH n'a rien à voir avec ça et faut directement voir avec le prestataire de micropaiement.

Donc il va falloir être plus explicite, et visiblement ici aucun blocage, car quand il y a un blocage pour vérification la commande via le compte concerné est impossible normalement.

Ici une même IP qui se connecte à 2 compte différents ne gène pas (vu que je le fait moi même), cela gène si les 2 comptes commande avec une identité (par exemple une CB différente) différentes à chaque fois.

Là il faut vraiment un peu plus de détails sur ce problème de numéro, sinon les informations client sont disponible et modifiable ici : https://clients.easy-hebergement.fr/Cli ... formations (sauf Type de compte / Civilité / Nom / Prénom), sachant que les informations non modifiable doivent avoir été correctement remplis à la base (pas de fausses données qui sont punis par la lois et les CGU/CGV).

EDIT :
au besoin donnez une capture d'écran pour expliquer le problème.

Cordialement, janus57

Message Publié : 05 Fév 2015, 08:08 
Debutant
Hors-ligne

Bon je récapitule...
Je crée un nouveau compte pour un ami (la prochaine fois promis, je m'abstiendrais)
Il reçoit le mail avec son passe (donc email correct, c'est toujours ça de gagné)

Je veux lui créer un espace web micropaiement
Je rentre le nom du site souhaité, je clique valider...
Là EH me demande le num de téléphone pour envoyer un sms et recevoir un code de 4 chiffres (j'ai bien écris EH)
On a jamais reçu le fameux sms !

Pour deux raisons possibles :
1er le gsm était fermé, mais comme dit plus haut, le sms est mit en attente, donc il l'aurait reçu dés qu'il a été réallumé
2ièm il y a un 0 de trop ou de trop peu au début du numéro donné à l'inscription
soit +32(pour la Belgique) 499.... à la place de +32(pour la Belgique) 0499
je n'ai pas mis le 0 car après le +32 on ne met pas le 0

ça doit être la même chose en France (+33)456... et pas (+33)0456

Donc son compte est désactivé
Votre compte a été désactivé. Nous vous invitons à consulter vos mails pour connaître la raison de cette suspension, ou à contacter notre support pour plus d'informations.

Bref j'ai contacté le support avec le numéro pour qu'il puisse vérifier et faire leur tralala car il n'a pas reçu de mail comme indiqué sur le message ci-dessus.

J'ouvre fréquement des sites via cet hebergeur et jamais on ne m'a demandé un code de vérification, et ce code n'est pas demandé à l'inscription il est demandé lors de la PREMIERE commande, probablement pour vérifier la validité du numéro.
Là n'est pas le problème, il est qu'on a pas reçu le sms, suffit de le renvoyer

Au préalable faire une vérification comme c'est un numéro en Belgique +3249.... et pas +32049

voilà... je ne sais pas être plus clair... maintenant je peux le traduire via google translate en plusieurs langues

Cordialement

Message Publié : 05 Fév 2015, 12:01 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

vu que EH semble avoir mis une nouvelle procédure de vérification qui n'était pas en vigeur lors de mon inscription.

Après une recherche pour les numéro belge il peu y avoir plusieurs "forme".

Citer :
GSM (international) : +32 47C CC CC CC ou +32 48C CC CC CC ou +32 49C CC CC CC

Cf : wikipedia

Donc sachant que sur EH il faut entrer son indicatif téléphonique, je dirais donc qu'il faut entrer un numéro de la forme "047C CC CC CC ou 048C CC CC CC ou 049C CC CC CC" qui est la forme "normale".

Sachant que cela relève d'une erreur humaine et donc maintenant du support client je verrouille ce post car résolu.

Cordialement, janus57

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures