Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2009, 00:21 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour / bonsoir,

J'ai voulu rapatrier hier soir une partie de mon site web, de façon à en avoir une copie en local. J'ai commencé un peu avant 1h du matin, et j'ai terminé, tant bien que mal, à 3h30 environ. Au-delà de la lenteur de la lenteur des transferts, j'ai été confronté à de multiples déconnexions entrainants par la suite un blocage des reconnexions pour cause de "limite de connexions atteintes pour le même utilisateur", bug rapporté ici : http://forum.power-heberg.fr/forums/vie ... hp?id=4742 et non traité depuis le 19 janvier. Faut dire qu'il "suffit" d'attendre pour se reconnecter...

Ces reconnexions sont la conséquence directe des multiples déconnexions du service FTP, qui n'auraient jamais du se produire lors de ces opérations de transferts, ou tout au plus une ou 2 fois. Car il y avait certes près de 4000 fichiers à transférer, mais l'ensemble de pèse que... 10 Mo. Oui oui, vous avez bien lu 10 Mo, 10 malheureux Mo à transférer, pour lesquels j'ai du attendre 2h30 avant d'obtenir une synchronisation digne de ce nom entre le serveur et ma machine locale.

Alors dans ces conditions, c'est vachement utile d'avoir :
- 5 Go d'espace disque, imaginez le temps pour transférer dans un sens ou dans l'autre 5 Go si j'ai mis 2h30 pour "downloader" 10 Mo,
- 10 bases MySQL,
- 5 comptes FTP,
quand on est pas capable d'avoir un service de transfert FTP plus performant que celui des pages persos de Free.

Pour reprendre les 3 points ci-dessus, mes besoins se situerais plutôt à :
- un service FTP digne de ce nom, 1 compte étant suffisant,
- un base MySQL qui tiens la route, 1 base étant suffisante,
- 500 Mo d'espace disque

J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de voisinage en raison du caractère mutuel des hébergements, et que plusieurs comptes ont été suspendus récemment (pas toujours dans les règles de l'art, d'ailleurs), donc je vais être patient quelques temps et observer attentivement l'évolution. Cela dit, je ne vais pas être patient bien longtemps, car je paye pour un service et je n'aime pas du tout ne pas pouvoir en disposer en retour.

Merci aux personnes dont c'est le travail de faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier du service pour lequel j'ai payé, ou de me faire savoir que cela n'est pas possible et auquel cas j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.

Comprennez ce message comme l'expression publique de ma profonde déception d'hier soir.

Détail de l'hébergement :
- Plan Basic
- Site à l'adresse www.wikivala.org
- serveur web : psi.power-heberg.net
- serveur MySQL : sql2.power-heberg.net

J'en profite également, tant que je poste sur ce forum, pour demander s'il est possible de faire changer mon pseudo en "Kriegy", "empire" étant lié un à ancien compte chez PH aujourd'hui disparu, mais enregistré avec ce qui est encore mon adresse email. (Pour les curieux, j'ai repris un compte chez PH récemment car j'avais eu une bonne expérience chez PH avec cet ancien compte.)

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures