Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Stats qui disparaissent une fois de plus.
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2011, 18:22 
Confirmé
Hors-ligne

Message(s) : 163
Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se faisait qu'une fois de plus les stats avaient sautées ?
Le 2 et le 13 Mars je n'ai aucun enregistrement et seulement une partie pour le 1er et le 12 Mars soit 4 jours incorrects.
Ce n'est pas la première fois que je me plains que les stats sautent (et je parle pas des indisponibilités du début du mois)...

J'utilise ses stats pour voir l'évolution de mon traffic, et avec des données manquantes, l'analyse est biaisée.

Répondre en citant  

Re: Stats qui disparaissent une fois de plus.
Message Publié : 20 Mars 2011, 18:57 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Angelfire a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se faisait qu'une fois de plus les stats avaient sautées ?
Le 2 et le 13 Mars je n'ai aucun enregistrement et seulement une partie pour le 1er et le 12 Mars soit 4 jours incorrects.
Ce n'est pas la première fois que je me plains que les stats sautent (et je parle pas des indisponibilités du début du mois)...

J'utilise ses stats pour voir l'évolution de mon traffic, et avec des données manquantes, l'analyse est biaisée.

Pourquoi ne pas utiliser votre propre système de stats ?
Car EH est avant tout un hébergeur donc il s'occupe en priorité de la bonne tenu des serveur et de leur accessibilités. Après les stats et les backup journalier il les offres pour que vous ayez "moins" de choses a faire.

Répondre en citant  

Message Publié : 20 Mars 2011, 21:48 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2802
Bonsoir,

justement on a beaucoup bossé sur les stats ces derniers temps pour améliorer le calcul, voir :
http://maintenances.easy-hebergement.fr ... ask_id=172

Bonne soirée,

Support : http://support.easy-hebergement.fr/

Répondre en citant  

Message Publié : 21 Mars 2011, 21:57 
Confirmé
Hors-ligne

Message(s) : 163
janus57 a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser votre propre système de stats ?
Car EH est avant tout un hébergeur donc il s'occupe en priorité de la bonne tenu des serveur et de leur accessibilités. Après les stats et les backup journalier il les offres pour que vous ayez "moins" de choses a faire.

Pourquoi ?
_Parce que je n'ai pas envie de gaspiller de la bande passante de mon côté avec des scripts que je développerais personnellement.
_Parce que je travaille plus de 40 heures par semaine et que je n'ai pas que ça à faire que de créer un script de statistiques.
_Parce que je n'aurais jamais des données plus justes qu'avec un script directement rattaché à mon site sur le serveur. Par exemple mes données sont biaisées avec Google Analytics.
_Parce que AWStats est un module gratuit et très bien fait et qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai des problèmes dessus.

Je pense que ça fait suffisamment de raisons. Cela dit j'attendais pas vraiment lorsque je poste ce commentaire qu'on me dise "Pourquoi tu ne développes pas toi même ton système de stats"... Juste comme ça, de nombreux hébergeurs proposent des solutions de statistiques incluses. Ca coûte rien et ça apporte beaucoup d'informations aux webmasters au niveau sécurité et visites.
De surcroît concernant les disponibilités comme tu dis, j'ai eu plusieurs petites coupures début Mars, et c'est toujours très mal vu par mes visiteurs (ça tombe sous le sens remarque).

Benjamin, merci pour la réponse, on verra bien si je n'ai plus de problèmes à l'avenir. C'est tout con les stats, mais ça reste le plus important pour suivre l'évolution d'un site web.

Répondre en citant  

Message Publié : 21 Mars 2011, 22:51 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Voici un script de stats complet qui génère pas plus de bande passante et qui est beaucoup plus coplet que awstats je trouve.
De plus ce script placé dans une BDD a part assure des stats 24/7 normalement.
http://piwik.org/

Répondre en citant  

Message Publié : 22 Mars 2011, 11:31 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2802
Angelfire a écrit :
C'est tout con les stats, mais ça reste le plus important pour suivre l'évolution d'un site web.

Tout à fait, juste une précision "c'est tout con" pas vraiment. C'est sur awstats installé sur un petit serveur à la maison ça n'a rien d'extraordinaire, mais quand on arrive à des volumétries de logs comme sur un cluster (plusieurs dizaines de Go par jour), plus toutes les contraintes d'archive légal, ... ça devient très compliqué.

Bonne journée,

Support : http://support.easy-hebergement.fr/

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures