|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
Problème d'écriture de fichier avec fopen de php
Auteur |
Message |
raduca66
|
Publié : 24 Juin 2010, 16:22 |
|
Nouveau membre |
 |
|
Bonjour,
j'ai une offre d'essai pour 15 jours pour le pack starter et je rencontre des problèmes pour l'écriture de fichiers sur le serveur via la fonction fopen () de php. Je suis bien en mode W+ et j'ai mis les droits 777 sur le dossier concerné, mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
Warning: fopen() [function.fopen]: Unable to access /home/xxxxx/www/index.html in /home/xxxxx/www/yyyy.php on line 1286
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !!
|
|
Haut |
|
Re: Problème d'écriture de fichier avec fopen de php
[easy-hebergement] Michael
|
Publié : 24 Juin 2010, 16:54 |
|
Confirmé |
 |
|
Bonjour,
un petit bout de code (on vous accédé à votre fichier) nous permettrais d'être plus précis dans nos réponses.
Merci.
_________________ Support technique Easy-hebergement Hotline : 0892.650.016 (34 cts/min)
|
|
Haut |
|
raduca66
|
Publié : 25 Juin 2010, 11:19 |
|
Nouveau membre |
 |
|
voici un exemple de commande :
$msg = "test"; $mode = "w+"; if($fp=fopen("/home/recherchepr/www/test/produits/index.html",$mode)) { fwrite($fp,$msg); } fclose($fp);
Merci d'avance...
|
|
Haut |
|
|
Publié : 25 Juin 2010, 13:18 |
|
Confirmé |
 |
|
Bonjour, Votre code semble correct, après seul vous pouvez voir si le chemin est juste. Mais, pourquoi vouloir réécrire dans le fichier index.html? Et surtout pourquoi l'option "w+", qui écrase les données présentes dans le fichier. Si vous voulez rajouter des lignes utilisez "a" ou "a+". http://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php
_________________ Support technique Easy-hebergement Hotline : 0892.650.016 (34 cts/min)
|
|
Haut |
|
raduca66
|
Publié : 25 Juin 2010, 16:16 |
|
Nouveau membre |
 |
|
Bonjour,
le mode w+ est le bon mode, ainsi que le chemin. Il semblerait que je n'ai pas les droits d'écriture. Le problème ne vient pas du code php, mais d'un paramétrage côté hébergement. Pouvez-vous svp vérifier du côté des droits que tout est en ordre.
Mon choix d'hébergement chez vous ne dépend plus que de ce point... En gros, si la solution n'est pas trouvée, je serai forcé de souscrire un contrat chez la concurrence, alors que j'étais contente de vous trouver !
Merci donc de bien vouloir vérifier les droits de votre côté. Peut-être n'a t-on pas les droits d'écriture lors d'une période d'essai ?
Merci d'avance,
Cordialement
|
|
Haut |
|
|
Publié : 25 Juin 2010, 18:49 |
|
Confirmé |
 |
|
Bonjour,
nous ne mettons aucune restriction sur l'utilisation de la fonction fopen(). Pouvez vous nous fournir le lient vers la page qui renvoie l'erreur.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|