Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Connexion avec ftp_ssl_connect sous easyphp
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2014, 20:33 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour,

Je voulais savoir ce que je dois modifier dans EasyPHP DevServer 14.1 VC9 pour pouvoir utilisé la fonction FTPS de Easy Hebergement ?

Disons que quand je le fais en local " ftp_ssl_connect() " je reçois que la fonction n'existe pas.

Je suis sous Win7.

Merci d'avance.

Répondre en citant  

Re: Connexion avec ftp_ssl_connect sous easyphp
Message Publié : 24 Jan 2014, 00:17 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Bonsoir,

http://www.php.net/manual/fr/function.f ... onnect.php

Citer :
ftp_ssl_connect() n'est disponible que si le module ftp et le support OpenSSL sont compilés statiquement dans PHP, cela signifie que, sous Windows, cette fonction sera indéfinie dans la version officielle de PHP. Afin d'utiliser cette fonction sous Windows, vous devez compiler vos propres binaires PHP.

De plus pourqoi faire une connexion FTP sur SSL via PHP depuis votre environnement local ??

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 24 Jan 2014, 10:54 
Nouveau membre
Hors-ligne

Bonjour,

Parce que c'est un script très spécial :)

Je gère mon site en local et mon script parcours les fichiers de mon site sur FTP en même temps que je navigue pour montré les CHMODS.

Ensuite quand je modifie un fichier, mon script FTP enregistre ce dernier ( en local ) puis enregistre un backtrace dans un fichier XML.

Et quand j'ai finis sur mon serveur local et que y'a aucun bug, j'upload mes fichiers et mon script gére automatiquement les ouvertures de dossiers et les permissions, ainsi que les permissions de fichier.

ça me permet d'avoir que easyphp et pas de filezilla ( enfin pour le moment si mais juste pour l'upload de photo ), et pas d'éditeur de texte, étant donné que j'ai CodePress pour l'édition des fichiers avec colorisation.

En clair tout ce fait tout seul, mais lors de l'envoie entre le local et le serveur, je me demandais justement si je pouvais protégé ce " lien " entre les deux en FTPS.

-----------

Après oui j'ai regardé la fonction mais justement faut l'installer moi même et c'est pour ça que je viens posté, est-ce vraiment utile ? d'installer OpenSSL ? et si oui comment...

Donc la question c'est plutôt : " Comment compiler ses propres binaires sur Windows ? " en faite...

Cordialement,
Michael.

Répondre en citant  

Message Publié : 24 Jan 2014, 15:57 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

vous devez non seulement installer OpenSSL sur votre PC (obligatoire pour utiliser cette fonction), mais vous devez en plus compiler votre propre version de PHP car les version windows de PHP sont dépourvus du support OpenSSL si j'ai bien compris.

Donc malheureusement pour vous là vous avez 3 choix :
  1. compiler vous même votre version de PHP pour activer cette fonction (là je peu pas vous aider du tout)
  2. virtualiser un Linux en VM pour avoir une plateforme LAMP
  3. utiliser un bon vieux client FTP comme FileZilla (au passage FileZilla conserve les chmod lors du transfert normalement)

P.S. quand on fait du dev en général on utilise un vrai éditeur (les amateur comme moi utilise Notepad++, ceux qui code un peu plus souvent sans pour autant être pro vont préférer PHPEclipse/NetBeans ou d'autre logiciel avec des fonctions bien pratiques).

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 15:32 
Nouveau membre
Hors-ligne

Oui, merci je connais notepad++.

J'avais même le plugin pour uploadé automatiquement mes fichiers local vers le serveur.
Hors ce plugin n'est plus développer depuis quelque année.

J'avais donc eu l'idée de tout faire sur mon site en local, sur mon script FTP ( qui est juste local, par mesure de sécurité il est jamais uploadé ).

Ensuite non pour FileZilla les dossiers sont bloqué par " 505 CHMOD " et donc filezilla demande a ce que je débloque tout les dossiers et sous dossiers jusqu'au fichier a modifier.

J'ai donc décidé de créer mon script qui gère tout et simplement :) j'y ai passé vraiment beaucoup de temps, je peux même y gérer les chmod par extension, et les chmod de certain dossier, comme XML qui a besoin d'un accès " 705 " et des fichiers : 604.

C'est pour cela que j'utilise mon script " FTP " je lui ai pas donné de nom encore, mais la seule chose que je trouvais non sécure, c'est de se connecté au FTP sans ligne sécurisé sur un pc, mais hormis sa c'est bon.

Donc ben merci de votre aide, je vais voir sur google comment compiler tout ça alors :)

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 16:56 
Nouveau membre
Hors-ligne

Désolé du double poste...

J'ai trouvé un tutoriel qui permet de faire du SSL, mais la fonction ftp_ssl_connect() n'est pas activé... ah moins que je dois le faire avec Cygwig... et généré mon propre serveur apache, pour ensuite l'ajouté dans easyPHP, voir ne pas utilisé celui de easyphp, je sais pas faut j'étudie la question :p

Sinon il faut mettre en ligne de commande :

--with-openssl

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 17:35 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

comme dit sur la doc PHP l'option "ftp_ssl_connect()" n'est pas inclus dans les binaire sur le site de PHP, donc ni WAMP, ni EasyPHP l'on, il faut absolument compiler son propre moteur PHP avec l'activation de cette fonction.

Sinon comme je l'ai dit dans mon autre post, perso FileZilla conserve belle et bien les CHMOD des fichiers, après c'est peut être tout simplement windows qui fou la pagaille dans les CHMOD (je rappel que le serveur tourne sous linux et que parfois windows et linux ne sont pas pareil, par exemple les retour de ligne son différents sous windows et sous linux).

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 21:18 
Nouveau membre
Hors-ligne

Arf donc tu as encore mal compris ou je m'explique mal : )

Les fichiers sont envoyé sur le serveur par FTP, les dossiers étant protégé par le CHMOD ( c'est a dire : 505 lecture et exécution, quand je veux écrire dedans c'est logique que FileZilla bloque car il ne peut pas, donc je dois tout débloqué a chaque fois mes dossiers de mon FTP.

Donc j'ai créer un script qui débloque tout respectivement, et rebloque une fois uploadé, sa empeche les hack et sa corrige une belle faille que de laissé tout ses dossiers en 755 et fichier: 644 ( lu par tout le monde ).

Ensuite pour la compilation je cherche, je cherche, mais je sais pu comment compiler sous windows je me souviens même pu de la commande --'

J'ai fais du C++ dans le temps, mais la je m'y retrouve pu du tout.

Sinon j'ai trouvé le truc je dois compilé apache avec openssl et php avec mod_ssl compris dedans

ça ok; mais on compile comment apache et php sous windows ? parce que " make " ne marche pas... et je ne sais plus du tout comment faire.

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 21:31 
Expert
Hors-ligne

Bonsoir,

pour le coup je peu pas aider pour la compilation.

et le fait de mettre c'est dossier en 505 c'est pas plus sécuritaire que de faire attention au script qu'on utilise/code (avis perso).

Sinon comme dit plus haut reste toujours la solution d'une plateforme LAMP sur votre ordinateur (moins chiant vu que cette fonction est activé sur linux, pas besoin de compiler sois-même).

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 22:30 
Nouveau membre
Hors-ligne

Oui je viens de trouver WampServer, et dessus on peut prendre un addon ( Apache (OpenSSL) je suppose que cela inclus le SSL directement installer ) donc je test :)

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 22:38 
Expert
Hors-ligne

tcfteam a écrit :
Oui je viens de trouver WampServer, et dessus on peut prendre un addon ( Apache (OpenSSL) je suppose que cela inclus le SSL directement installer ) donc je test :)

Bonsoir,

sauf que apache avec OpenSSL ne fera pas fonctionner pour autant cette fonction si j'ai bien suivie la documentation php, il faut absolument compiler car cette fonction a été omise lors de la compilation de PHP pour windows.

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 26 Jan 2014, 23:53 
Nouveau membre
Hors-ligne

Oui en faite c'est plus simple que ce que je pensais.

Il faut juste prendre la source de php, et compiler php, et remplacer la version " compiler " dans wampserver, simple oui, mais comment compiler php... sa j'en sais rien.

Répondre en citant  

Message Publié : 27 Jan 2014, 00:00 
Expert
Hors-ligne

Bonsoir,

je sais que je suis borné, mais le plus simple reste à la limite un LAMP en local dans une VM.

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 27 Jan 2014, 00:24 
Nouveau membre
Hors-ligne

Je suis plus borné que toi :D

-> http://www.sitepoint.com/compiling-php- ... n-windows/

Voilà donc j'ai compilé ma version comme il faut ( je pense )

Mais je trouve pas ce qu'a mis " WampServer " pour compiler PHP.

Car il ont les librairies PHP dans ext ( alors que moi il sont dans des dossiers )

Bref je laisse tombé sa ma soulé, et je suis sous windows alors LAMP je peux pas :s

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures