Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Alertes PHP
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2017, 10:29 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour tout le monde,

Je possède un site web sous la plateforme wordpress, mais depuis début juin je rencontre plusieurs problèmes dont en voici quelques exemples:
- Plusieurs fois par jour mon site est retourné vers l'adresse "wp admin install php"
- La variable max question ressources est dépassée (Php my admin inaccessible)
- Nombreuses alertes Php (via l'espace client) - Surtout -des "WARN", le script dépasse 5 minutes de temps d'exécution

J'ai essayé de chargé une sauvegarde (mais impossible de charger certains fichiers comme wp-post) pour récupéré les mises à jour. Et comme les alertes php remontent à mai, cela ne résoudra pas le problème. Dernièrement, aucune modification n'a été réalisée sur les bases de données et sur le FTP.

Une capture du problème est présent en pièce jointe

Seriez-vous m'éclairer sur ce problème ? Et me dire comment je peux identifier les scripts php problématiques afin de les résoudre ?

Merci d'avance :)

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre en citant  

Re: Alertes PHP
Message Publié : 11 Juin 2017, 11:13 
Nouveau membre
Hors-ligne

Bonjour,
J'ai rajouté des plugins afin de tester plusieurs choses dont la mise en cache du site. Mais la vitesse na guère changée (devenue très lent au chargement). J'ai également changé de thème pour voir si cela proviendrait des divers scripts utilisés (Aucun changement, même avec un thème vide)

Aucune modifications/Ajouts des scripts php n'ont été réalisées depuis des mois. Et je commence à me poser la question si le problème ne viendrait pas de chez vous, vu qu'aucun changement n'a été effectuer de mon côté depuis l'apparition du problème.

Je suis un client fidèle depuis de nombreuses années et j'aimerais bien un peu d'aide de votre côté ;)
Merci d'avance !

Répondre en citant  

Message Publié : 11 Juin 2017, 11:25 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2008
Bonjour,

d'après votre capture d'écran vous avez atteint le quota de requêtes MySQL (de mémoire c'est un quota sur 1H).
Donc soit votre site est de plus en plus fréquenté et donc votre offre deviens limite pour le nombre de visiteurs que vous recevez, soit il y a de plus en plus de bots qui parcours votre site.

Dernière solution vous avez trop de plugins qui génère trop de requêtes MySQL.
Le moyen simple de vérifier cette théorie est de désactiver tout les plugins puis de vérifier la vitesse de chargement de votre site.
Puis vous activer 1 plugins tester pendant 5-10 minutes la vitesse, le désactiver et tester un autre plugin.
Enfin vous réactivez 1 à 1 (par intervalle de 5-10 minutes) les plugins en partant du plus important au moins important.

Et si il y a un plugins qui consomme trop de ressources vous devriez le trouver lors du premier test (ou 1 plugins est actif à la fois) et si c'est un ensemble de plugins qui pose le problème vous devriez le voir au second test.

WordPress est ce qu'il y a de plus "dangereux" au niveau des plugins car on a tendance à en activer plein et après on se retourner contre l'hébergeur car le site est lent mais en fait cela viens des plugins installé, car certains plugins ne sont pas bien optimisés

P.S. constaté chez d'autres hébergeurs aussi ce problème de wordpress qui est lent avec plugins et rapide sans.

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 11 Juin 2017, 11:37 
Nouveau membre
Hors-ligne

Merci pour votre réponse,
Je testerais l'option des plugins (une fois que le site sera revenu......). Au niveau de la fréquentation, il ne me semble pas que cela a évolué.

Pour les bots, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre en place

Edit: Aucun changement avec ou sans plugins.

Répondre en citant  

Message Publié : 11 Juin 2017, 22:20 
Nouveau membre
Hors-ligne

En mettant mon site en maintenance et en plaçant un code afin de calculer le nombre de requête de chaque page. Je n'ai jamais eu d'accident et je n'ai pas vraiment trouver de forte hausse.

J'ai donc mis comme application "Stop bad bots" pour voir si cela ne viendra pas de là

Répondre en citant  

Message Publié : 21 Août 2017, 03:01 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonsoir

Pfff il limite un max il y a toujours des dépassements de requêtes avant il y a 1 an je n'avait aucun problème maintenant j'ai toujours des alertes avec le même site et rien n'as été modifié depuis c'est pour cela que je déménage tous mes sites maintenant et en plus pour une offre supérieur chez un autre prestataire

Vraiment easy vous me décevez beaucoup

JfrPro

Répondre en citant  

Message Publié : 06 Oct 2017, 15:23 
Nouveau membre
Hors-ligne

jfrpro a écrit :
Bonsoir

Pfff il limite un max il y a toujours des dépassements de requêtes avant il y a 1 an je n'avait aucun problème maintenant j'ai toujours des alertes avec le même site et rien n'as été modifié depuis c'est pour cela que je déménage tous mes sites maintenant et en plus pour une offre supérieur chez un autre prestataire

Vraiment easy vous me décevez beaucoup

JfrPro

Egalement depuis 1 an, mon site a toujours des dépassements de réquetes alors que rien n'a changer

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures