Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Un gros problème avec le serveur ( temps de réponse 6.6 seco
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2016, 15:41 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonjour
Voila, j'ai un gros problème avec le serveur ( temps de réponse 6.6 secondes) de la folie, je perds des visiteurs et mon taux de rebond vue que ma page s'ouvre trop lentement ne cesse de monter je suis rendu à 75% , j'ai même plus de visite sur mobile :( de plus mes rente adsense en prenne un coup.
J'ai posté un ticket comme cela doit être fait normalement, sauf que la je suis carrément descendu dans le rouge au niveau des chiffres, je suis dsl de vous embêter, sauf que je perd de l'argent et il y a un problème de services rendu, pouvez vous y remédier rapidement svp , 10 jours cela va être trop long merci
Passez moi sur un serveur qui tourne bien svp, je suis client chez vous depuis quelques années maintenant :)
Merci
Bonne journée

Répondre en citant  

Re: Un gros problème avec le serveur ( temps de réponse 6.6
Message Publié : 14 Jan 2016, 19:40 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Bonjour,

votre site est sous quoi ?
Vous l'avez optimisé ?
Il fait des appel extérieur ?

Possible d’avoir un lien ?

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 15 Jan 2016, 10:15 
Debutant
Hors-ligne

Bonjour,

votre site est sous quoi ?
Wordpress

Vous l'avez optimisé ?
Je fais de la photo, donc il y a des photos ( cela depuis longtemps ) ;)

Il fait des appel extérieur ?
Pub adsense

Possible d’avoir un lien ?
Oui
http://clicandzoomphoto.fr/

Dernier test sur https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

pour mobile
45 / 100 Vitesse :evil:
Résumé des suggestions
À corriger :
Réduire le temps de réponse du serveur
Lors de notre test, votre serveur a répondu en 7,8 secondes. De nombreux facteurs peuvent augmenter le délai de réponse d'un serveur. Veuillez consulter nos recommandations pour savoir comment contrôler et mesurer les opérations qui prennent le plus de temps.

pour pc
55 / 100 Vitesse :evil:
Résumé des suggestions
À corriger :
Réduire le temps de réponse du serveur
Lors de notre test, votre serveur a répondu en 7,8 secondes. De nombreux facteurs peuvent augmenter le délai de réponse d'un serveur. Veuillez consulter nos recommandations pour savoir comment contrôler et mesurer les opérations qui prennent le plus de temps.

Avant j'étais a 90% voir plus :D
Quel chute

Taux de rebond
74,44 % j'ai même plus de connexion via les mobiles lol
Avant 50 voir au pire 55 % :D

Le problème viens a mon avis du serveur, car du jour au lendemain grosse perte de vitesse et le message de l'administrateur :

Bonjour,
nous sommes en train d'ajouter énormément de capacité sur l'hébergement mutualisé pour améliorer les performances.
Nous devrions avoir terminé sous 10 à 15 jours.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Le support technique
Easy-hébergement

En attendant je perds des visiteurs de l'argent :)

Cordialement,

Répondre en citant  

Message Publié : 16 Jan 2016, 01:23 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 6
J'ai les mêmes soucis de performances, depuis plusieurs semaines maintenant. Mon site est également sous Wordpress. Et j'ai eu le même genre de réponse de la part du service client. Ils m'ont également indiqué que cela devrait être réglé d'ici la fin du mois.
Easy-hébergement est en ce moment en train de déployer une nouvelle infra pour l'hébergement mutualisé sur cluster1 (c'est le cluster qui m'héberge, comme par hasard).

Vivement que ce soit fini parce que là, les performances sont déplorables. Je suis à deux doigts d'aller voir ailleurs, et ce qui est sûr, c'est que si à la fin janvier ça ne s'est pas amélioré, je le ferai.
Manifestement, trop de sites sont déployés sont l'infra cluster1 actuelle et les performances globales s'en ressentent fortement, en particulier sur les scripts PHP (j'ai un nombre d'alertes PHP liées au temps d'exécution des scripts qui est juste hallucinant).

Répondre en citant  

Message Publié : 16 Jan 2016, 10:11 
Debutant
Hors-ligne

Bonjour
Je me sens moins seul :)
Je pense aussi aller voir ailleurs, car les prix se rapprochent, le seul avantage ici c'était le payement par SMS, maintenant je prends pour 4 ou 6 mois et paye par Paypal plus rien ne me retiens. :evil:
Je vais attendre la fin de semaine et après si cela n'est pas mieux je vais vois la concurrence.
Voilà :shock:
D'ailleurs si un responsable des serveurs passe par la, qui nous donne des nouvelles rapidement et voir même comment récupérer l'argent déjà versé vu que le service n'est pas en rapport :)
Merci

Bonne journée
Ps Vous avez mes coordonnées pour me contacter

Répondre en citant  

Message Publié : 19 Jan 2016, 04:56 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonsoir

Moi je quitte easy si à la fin du mois c'est pareil car ras le bol des latences plus de 7 secondes pour avoir la page du site.

Je suis trop déçus mais vraiment déçus

Jfr

Répondre en citant  

Message Publié : 19 Jan 2016, 06:26 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

vous êtes tous sous WordPress ?

Si oui quels sont vos extensions ?

Car pour le cas de @lelaskar après analyse du site hors google pagespeed je viens de voir que effectivement le serveur à un petit coup de mou (page généré en +/-2secondes) mais c'est les pubs google qui ralentissent +50% du site avec un temps de chargement globale de 4 à 5secondes

Cf : https://gtmetrix.com/reports/clicandzoo ... r/mmisecvS
+ https://www.dareboost.com/fr/report/569 ... 5bb2409a71

Pour palier à ce problème il faut voir avec adsens si ils ont une méthode de chargement asynchrone pour leurs pubs pour éviter de bloquer la page.

Après vu qu'il a un site de photo il faudrait aussi essayer de réduire le poids des images sans perdre de qualité ou carrément déporter les photo sur un sous-domaine pour palier au fait que les navigateurs ne peuvent ouvrir que 8 à 16 connexion en même temps pour charger du contenu (RFC).
Car là sur son site il faut 90requetes pour tout afficher soit 5 séries de 16 connections.

également au niveau des extension wordpress faut éviter les extensions qui vont chercher des informations à l’extérieur du site en PHP, car si le site distant met 2seconde à réponde vous perdez déjà 2secondes.

Voilà comment optimiser le tout pour palier au problème d’infrastructure un peu "molle".

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 20 Jan 2016, 15:12 
Debutant
Hors-ligne

Bonsoir

Il faudrait arrêter de raconter des bêtises ce n'est pas un probleme d'optimisation de nos sites mais bien un probleme de votre serveur sur cette adresse 91.238.72.69 car tous les sites qui s'y trouve ont cette latence de 8 sec avant d'avoir la page d’accueil

Image

Plus que 11 jours pour moi avant que je quitte cette plateforme et le probleme est toujours la à certains moments.

Jfr

Répondre en citant  

Message Publié : 20 Jan 2016, 19:29 
Expert
Hors-ligne

Bonjour,

comme dit plus haut il faut voir votre code PHP, si il fait des appels externe forcément le temps de génération sera impacté si le lien externe est "lent".

P.S. je suis client tout comme vous.

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Message Publié : 21 Jan 2016, 00:18 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,
Je réagis à ce qui est dit précédemment car je suis également dans le même cas ( et aussi en mutualisé sous cluster1 ). Depuis une quinzaine de jours le temps de connexion s'établit à près de 7 secondes, et je ne fais aucun appel extérieur. J'ai des photos que je pourrais réduire, certes ça doit ralentir, mais j'en ai pas rajouté entre temps et le temps a quand meme explosé.
Résultat: perte nette de visiteurs et surtout impossible de m'en servir correctement...
ChrisK

Répondre en citant  

Message Publié : 21 Jan 2016, 05:01 
Debutant
Hors-ligne

janus57 a écrit :
Bonjour,

comme dit plus haut il faut voir votre code PHP, si il fait des appels externe forcément le temps de génération sera impacté si le lien externe est "lent".

P.S. je suis client tout comme vous.

Cordialement, janus57

Bonjour

Janus57 arrête d’écrire que c'est un probleme de nos codes php j'ai écrit que cela impacte tous les sites hébergés sur ce serveur 91.238.72.69 donc rien à voir avec nos sites.

Jfr

Répondre en citant  

Message Publié : 22 Jan 2016, 12:55 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 26
j'ai le même soucis pour la lenteur sauf que j'héberge un forum phpbb et de plus je suis en micropaiement pas en mutualisé

je suis aussi sur le cluster 1 mais je ne sais pas si le micropaiement et mutualisé sont ensemble ou séparés sur le serveur

En tout cas chez moi ça dure depuis plus d'un mois et je n'ai touché à rien en modifications donc ça ne peut pas venir du forum en lui même car pendant plusieurs mois depuis sa dernière mise à jour tout allait bien

Répondre en citant  

Message Publié : 23 Jan 2016, 11:02 
Debutant
Hors-ligne

Bonjour

Pas la peine de bricoler vos site , car cela viens bien de leurs serveurs, surement pas adapter à un grand nombre de personne, et peut être un peu vieux ou mal réglé je n'y connais rien donc :(

Par contre google analytics connait bien ce genre de problème et montre les courbe et cela viens d'un seul coup sans que je touche au site qui fonctionné normalement.

Mon fils qui est ingénieur informatique à regarder mon site est il n'y a pas de problème de code ou quoi que se soit sur le site.

Et le faite que PageSpeed Insights annonce un temps de réponse de "Lors de notre test, votre serveur a répondu en 7,3 secondes". cela veut tout simplement dire que le serveur marche au ralentie , heu très très lent :) et n'a rien a voir avec le site et si je n'étais que le seul je pourrais à la rigeur dire que cela viens de mon site, vu le nombre de personne qui ose en parler :) enfin moi je dis ça :)

Le faite est que je perds énormément de visite et d'argent alors que je paye pour un service non rendu :)

Alors plutôt de parler de php et autre changer les serveurs, améliorer votre équipe et rendez le service vendu

Merci

Bonne journée

A par si vous êtes en weekend sinon à lundi :)

Répondre en citant  

Message Publié : 23 Jan 2016, 15:43 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur TOUS mes sites Wordpress hébergés sur Easy-Hebergement. (temps de réponse entre 8s et 10s) cela est insupportable.

Est-ce qu'un membre de l'équipe du site peut nous en dire plus SVP ? Cela devient urgent.

Merci,

Répondre en citant  

Message Publié : 23 Jan 2016, 16:48 
Debutant
Hors-ligne

Bonjour
J'ai envoyé un ticket et voila la réponse

Bonjour,

Ces opérations seront terminées d'ici une dizaine de jours au maximum. Nous avons déjà doublé la capacité de serveurs web, le plus gros point reste le stockage qui est prévu dans quelques jours.

Désolé pour les ralentissements...

Cordialement,
Le support technique
Easy-hébergement

Je suppose que vous avez du avoir la même réponse

Intervention entre 10 à 15 jours ;) à aujourd'hui

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures