Les sites que vous cités n'ont pas les mêmes objectifs. Les sites comme Google ou le SdZ ont des espace client assez réduit par rapport aux besoin d'un hébergeur. Un petit espace client nécessite d'inclure les autres pages du site.
Sur un hébergeur, c'est l'inverse le site en lui-même n'est qu'une vitrine, la majorité des choses se passent à part, dans un espace client dédiée.
Comparons ce qui est comparable, prenez plusieurs hébergeurs plus ou moins connus et vous verrez qu'ils font pareil : espace client séparé du site "vitrine" et ce même parmi les plus gros hébergeurs français.
Je peux vous en citez au moins 5 dont les 3 plus gros hébergeurs français

Je ne divulguerai pas les noms pour pas faire de pub, mais allez voir par vous-mêmes sur les hébergeurs les plus connus

Sur Easy-hebergement, les nouveautés sont bel et bien affichées dans l'espace client. Lorsqu'il y a quelque chose de nouveau, les administrateurs annoncent sur le forum car c'est là que les news sont affichées. Et un flux est présent sur votre espace client

Le site avec la page d'accueil est, comme le font la plupart des hébergeurs respectables, un site "vitrine" où sont proposés les offres actuelles et quelques informations comme les mentions légales.