vava721 a écrit :
Bonjour a tous

J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir en beta test un serveur VDS.
Je ne l'ai pas testé en profondeur bien sur mais j'aimerais faire part de mes premières impressions;
Tout d'abord cela m'a frappé mais l'on a pas vraiment l'impression d'avoir un serveur physique (ou virtuel) derrière.
Je m'explique, le panneau pour gérer son serveur ressemble grandement a celui pour gerer un hébergement classique. C'est un détail certes mais une impression est importante

Ensuite, hormis munin il serais assez sympa de pouvoir suivre la charge du serveur directement sur notre espace client. (Du genre la ram).
Ensuite, il faut prendre en compte que cela coûte plus cher que un hébergement classique et qu'il serais sympa d'avoir des options en plus du style ruby on rails.
Ce sont mes deux premières critiques que j'ai pu emmètre entre deux regards intrigués de mon boss

Bonne journée

Bonjour,
c'est pas faux, dans tous les cas l'interface client est "temporaire", la définitive sera sur le nouvel espace client prévu pour la rentrée, et on ajoutera des infos sur l'état de la machine, ...
De même pour les options du genre de Ruby, c'est un socle de base, on va ajouter des fonctionnalités progressivement.
Bonne journée,