Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Performances des vds
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2014, 23:02 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Afin de tester les nouveaux VDS je me suis lancé dans quelques benchmarks qui se sont avérés assez décevants. Mais je pense qu'il doit y avoir une explication.

Les tests sont effectués sur une installation d'un Wordpress avec quelques modules activés (un blog relativement classique). Dans les 2 cas les bases de données utilisées sont celles liées à l'hébergement. Il n'y a pas de cache au niveau de PHP hormis APC sur le vds. Le code exécuté est exactement le même à chaque fois.

Les tests ont donc été effectués sur :
- La béta des VDS
- Une offre mutualisé Easy hébergement
- en localhost sur un MacBook Pro 15" core i7

La différence de performances entre le mutualisé, et le VDS alors que le VDS a APC d'activé et devrait proposer de bien meilleures performances. Notamment en terme de temps de latence (exécution du php).

Les tests ont été effectués environ une vingtaine de fois sans différence notable de résultats.

Les temps de réponses entre le mutualisé et le VDS sur un fichier html sont équivalents.

Qu'en est-il de vos tests de votre coté ?

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre en citant  

Re: Performances des vds
Message Publié : 03 Jan 2014, 23:24 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2802
Bonsoir,

vous pouvez me donner plus d'infos (sur le mail de la Beta éventuellement si ce sont des infos que vous ne voulez pas publier) sur la méthode utilisée (quel script/outil?), le site concerné et un tableau des résultats ? (c'est difficilement lisible là).
Tous nos tests et ceux de nos clients confirment des performances de haut niveau pour le moment d'où mes questions.

Un exemple d'un wordpress sur un VDS Charlie Beta : http://domainedetest.com/ (dernière version mais pas spécialement de plugins installés). A ce test pingdom donne 284ms de temps total d'affichage : http://pic.twitter.com/15hflAummP

EDIT : vous avez testé avec le serveur MySQL du VDS (en localhost donc) ? Car ça peut fausser le test si ce sont les bases du mutualisé.

Bonne soirée,

Support : http://support.easy-hebergement.fr/

Répondre en citant  

Message Publié : 04 Jan 2014, 07:38 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Les bases de données sont bien une copie en local sur le VDS. (connecté sur localhost). Pour des informations le site testé étant un site existant je répondrais sur le mail beta dans la journée.

Il semble après de nouveaux tests, que beaucoup de temps soit perdu dans la résolution du DNS (peu être lié au domaine .monespace.net) et donc non aux performances du VDS.

J'ai également effectué un redémarrage du serveur qui avait déjà commencé a swapper.

Je vais effectuer une nouvelle série de tests plus précis.

Répondre en citant  

Message Publié : 05 Jan 2014, 19:26 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2802
Tiroly a écrit :
Bonjour,

Les bases de données sont bien une copie en local sur le VDS. (connecté sur localhost). Pour des informations le site testé étant un site existant je répondrais sur le mail beta dans la journée.

Il semble après de nouveaux tests, que beaucoup de temps soit perdu dans la résolution du DNS (peu être lié au domaine .monespace.net) et donc non aux performances du VDS.

J'ai également effectué un redémarrage du serveur qui avait déjà commencé a swapper.

Je vais effectuer une nouvelle série de tests plus précis.

Vous avez pu effectuer de nouveaux tests ?

Support : http://support.easy-hebergement.fr/

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures