Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2007, 10:52 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 727
Bonjour,

Vous avez pu remarquer que certains serveurs ne sont pas complètement opérationnels à cause de charges trop importantes.
Cette charge anormale est causée dans 90% des cas par des personnes abusant des ressources processeur pour diverses raisons (scripts très mal codés, activités non autorisés, etc....)

Voici par exemple la courbe de cette nuit pour SQL4:

CPU usage de sql4.power-heberg.net en %
Image

charge moyenne de sql4.power-heberg.net x 100
Image

A ce jour nous suspendons l'accès du ou des clients à l'origine de ces surconsommations de ressources et nous le réactivons dans la plupart des cas en demandant au client de faire les modifications nécessaires.
Modifications qui ne sont pas faites dans la plupart des cas.

SQL4 gére plus de 700 clients et ne dépasse pas 20% de charge, dans ce cas précis UNE SEULE personne utilise 80% des ressources.

Nous sommes donc obligé de prendre des mesures et ce afin de préserver un service de qualité à tous nos clients.

A compter du 22/08/2007:

- Pour les problèmes liés à des activités non autorisés (spam, flood....)

-->Résiliation sans préavis et définitive du compte client sans aucune indemnités, récupération des données impossible

- Pour les problèmes liés a des surconsommations mineures
--> Avertissement par émail et suspension si rien n'est fait pour améliorer la situation

- Pour les problèmes liés a des surconsommations majeures
--> Suspension sans préavis, réouverture impossible , récupération des données possible

Ces nouvelles mesures vont faire l'objet de modifications de nos conditions générales.

Cordialement,

Message Publié : 22 Août 2007, 13:14 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 56
Merci.

Comment faire pour savoir si on est coupable de causer des probleme svp ? (apres tout on ne sait pas forcement qui est le coupable c'est peut etre nous sans meme le savoir.)

Message Publié : 22 Août 2007, 14:01 
Site Admin
Hors-ligne

Bonjour,

Les personnes concernées reçoivent un email d'information.

Cordialement,

Message Publié : 22 Août 2007, 14:05 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 279
Bonjour,

je trouve celà bien, mais le soucis tu a un script, XX et il n'est pas comptablie et c'es pas de notre faute,

attention pw les clients vont gueller, pas moi,

Message Publié : 22 Août 2007, 14:23 
Site Admin
Hors-ligne

Message(s) : 2101
New a écrit :
Bonjour,

je trouve celà bien, mais le soucis tu a un script, XX et il n'est pas comptablie et c'es pas de notre faute,

attention pw les clients vont gueller, pas moi,

comptablie = comptabilité ???
Si c'est ca, je vois pas le rapport avec le sujet initial ;)
Par contre si tu parles des scripts mal codés, le webmaster est quand même responsable de ce qu'il met sur son site internet.

Cordialement

Message Publié : 22 Août 2007, 14:59 
Site Admin
Hors-ligne

Citer :
Par contre si tu parles des scripts mal codés, le webmaster est quand même responsable de ce qu'il met sur son site internet.

Exact, et les centaines d'autres clients hébergés sur un serveur ne doivent pas subir en permanence les conséquences de la mauvaise programmation d'un site .
Je vous rappelle que vous êtes sur de l'hébergement MUTUALISE, les ressources doivent donc être partagées entre tous les comptes présents sur un serveur.
Pour les gros consommateurs (aussi bien un site avec une énorme fréquentation ou mal codé)
---> serveur dédié

Cordialement,

Message Publié : 22 Août 2007, 15:11 
Expert
Hors-ligne

Non Sébastien dit les scripts sont mal configuré, ou mal dévellopée celà vient de nous, Non, on et pas dévellopeurs,

alors exemple: je met mon site en ligne avec xxxxx scripts php, et hop compte supprimé et suspendu mdr

Message Publié : 22 Août 2007, 15:20 
Site Admin
Hors-ligne

New je parle de véritable abus gênant le bon fonctionnement de nos services comme l'exemple de cette nuit.

Message Publié : 22 Août 2007, 15:21 
Site Admin
Hors-ligne

New a écrit :
Non Sébastien dit les scripts sont mal configuré, ou mal dévellopée celà vient de nous, Non, on et pas dévellopeurs,

alors exemple: je met mon site en ligne avec xxxxx scripts php, et hop compte supprimé et suspendu mdr

Relis-toi avant de poster des messages car c'est quasi-incompréhensible (et c'est pas la première fois ...) ;)

Bah c'est pour ça qu'il faut bien faire attention avant d'installer un script "tout prêt" (voir ce que pensent les autres utilisateurs...etc).

Message Publié : 22 Août 2007, 15:38 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 710
Bordeaux

En gros, on a enfin une alerte lors des quotas de requêtes sql par heures explosées ?

C'est vraiment bien, ça va permettre à pas mal de webmaster de trouver d'où viennent la plupart des problèmes liés aux bases de données.

Je me souviens d'un script pour mes joueurs WoW, à l'époque, j'ai cherché dans tous les sens alors qu'il s'agissait de la conversion du fichiers texte vers la base sql qui fesait sauter le quota... Pour un site d'une vingtaine d'utilisateurs ça fesait vraiment bizarre !

Message Publié : 22 Août 2007, 16:33 
Debutant
Hors-ligne

Message(s) : 80
Très bonne nouvelle !

Celà devrait, je pense, améliorer l'accessibilité des différents sites hébergés par PW :)

Message Publié : 22 Août 2007, 16:45 
Confirmé
Hors-ligne

Message(s) : 115
Voila la petite chose qui va tout changer ! enfin nos sites vont être disponible le soir ;)

Merci.

Message Publié : 22 Août 2007, 16:52 
Expert
Hors-ligne

Nicolas a écrit :
New a écrit :

Relis-toi avant de poster des messages car c'est quasi-incompréhensible (et c'est pas la première fois ...) ;)

Bah c'est pour ça qu'il faut bien faire attention avant d'installer un script "tout prêt" (voir ce que pensent les autres utilisateurs...etc).

Tu as un problème aujourd'hui avec moi ? :)

Message Publié : 22 Août 2007, 17:09 
Site Admin
Hors-ligne

Absolument pas. Je te dit juste que parfois c'est pas facile de déchiffrer tes messages ;)

Message Publié : 22 Août 2007, 17:12 
Expert
Hors-ligne

Je sais et je suis vraiment désolé, pas l'habitude avec le pc portable :)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures