Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

Auteur Message
Message Publié : 12 Jan 2010, 18:16 
Site Admin
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2005, 17:43
Message(s) : 2802
Localisation : Thionville / Paris
Bonjour,

la nouvelle plateforme de messagerie est à présent en service et les migrations pour les domaines existants sont possibles. C'est un très gros chantier qui vient de s’achever et qui avait pour but de moderniser le service de messagerie et de lui permettre de gérer la croissance tant en terme de message reçus que de domaines gérés.

* La première brique constituant le filtrage est en place depuis bientôt trois mois (http://tinyurl.com/yll2y8c). Actuellement nous tournons avec deux serveurs antispam (MX-A & MX-B) en répartition de charge entre nos deux datacenters. Ainsi si un serveur tombe en panne, ou même un datacenter complet, l'autre continue d'assurer le service normalement. L'architecture est prévue pour évoluer, ainsi en cas de forte augmentation du flux de messagerie il nous suffit d'ajouter des serveurs. Pour informations ces deux serveurs traitent pas loin de 8 millions de messages par jour.

* La deuxième brique représente les serveurs sur lesquels sont gérées vos boites emails. Actuellement le service est géré par les serveurs mail2.power-heberg.net et mail4.easy-hebergement.net. Les technologies utilisées sont vieillissantes et peu évolutives par rapport aux nouveaux besoins. Nous avons donc retravaillé de zéro sur un tableau blanc l'architecture et les technologies que nous souhaitions vous proposer. Cette deuxième brique est à présent en production. Voici les points clés :

- Accès POP, IMAP : version normale et version sécurisée (SSL)
- SMTP accessible en SSL
- SMTP authentifié : plus besoin de consulter le compte pour être autorisé à envoyer en SMTP
- Contournement du filtrage SMTP (port 25) des fournisseurs d'accès
- Authentification robuste et meilleure traçabilité des envois
- Webmail moderne (Rouncube) : http://roundcube.net/screens
- Quota allant jusqu’à 2 Go de stockage par boite et jusqu'à 25 Go pour le domaine complet
- Dossier "SPAM" contenant les courriers filtrés par les serveurs antispam

Sur un autre plan tous les accès (si vous le décidez) peuvent être chiffrés entre votre poste et le serveur de messagerie (POP, IMAP, SMTP, Webmail, Interface de gestion ...), ainsi vous êtes à l'abri de toute tentative d'écoute, d'interception ...

La migration sur la nouvelle plateforme est à présent possible, pour cela nous vous invitons à lire attentivement la documentation de migration téléchargeable à l’adresse suivante :
http://support.whd-rs.com/download.php?FLIB=1&id=11

A terme les serveurs mail2 et mail4 disparaitront (pas avant plusieurs mois), vous avez donc le temps de faire la migration à votre rythme.

Bonne fin de journée,

_________________
Responsable technique
Easy-hebergement
Hotline : 08.92.10.63.36 (34 cts/min)
Support : http://support.easy-hebergement.fr/


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 12 Jan 2010, 18:37 
Expert
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2009, 14:45
Message(s) : 585
Localisation : Luceau (72)
Ca à l'air down la sur mail-a

_________________
Client VIP | Easy-hebergement
Webmaster | Actweo.com

Utilisateur iPhone et iPad


Dernière édition par Romain72500 le 12 Jan 2010, 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Message Publié : 12 Jan 2010, 18:42 
Site Admin
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2005, 17:43
Message(s) : 2802
Localisation : Thionville / Paris
Entech a écrit :
Ca à l'air down la sur mail-a

?

_________________
Responsable technique
Easy-hebergement
Hotline : 08.92.10.63.36 (34 cts/min)
Support : http://support.easy-hebergement.fr/


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 12 Jan 2010, 19:23 
Expert
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2009, 14:45
Message(s) : 585
Localisation : Luceau (72)
C'est revenu ;)

_________________
Client VIP | Easy-hebergement
Webmaster | Actweo.com

Utilisateur iPhone et iPad


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 13 Jan 2010, 00:52 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2005, 20:25
Message(s) : 3052
Localisation : Quelque part en Asie du Sud-Est
Merci pour toutes ces nouveautés je vais tester la migration de suite...

_________________
Serveurs : Gamma / Eta / Epsilon / SQL2 / SQL3 / SQL4 / VPS31 / sauv01
Mon blog | SAV des émissions


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 15 Jan 2010, 17:26 
Nouveau membre
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2009, 20:52
Message(s) : 4
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac, QC
J'ai un membre qui utilise uniquement le Webmail. Il gère ces messages et ces contacts via le Webmail. Est-ce que tous ces messages et ces contacts sont automatiquement transférés vers la nouvelle messagerie et le nouveau Webmail ?

Merci


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 15 Jan 2010, 17:55 
Site Admin
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2005, 17:43
Message(s) : 2802
Localisation : Thionville / Paris
DJ Caribou'tchou a écrit :
J'ai un membre qui utilise uniquement le Webmail. Il gère ces messages et ces contacts via le Webmail. Est-ce que tous ces messages et ces contacts sont automatiquement transférés vers la nouvelle messagerie et le nouveau Webmail ?

Merci

http://support.whd-rs.com/download.php?FLIB=1&id=11

_________________
Responsable technique
Easy-hebergement
Hotline : 08.92.10.63.36 (34 cts/min)
Support : http://support.easy-hebergement.fr/


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 15 Jan 2010, 20:11 
Nouveau membre
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2009, 20:52
Message(s) : 4
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac, QC
Rien dans le document ne précise si les messages qui sont avec l'ancien Webmail seront dans le nouveau Webmail.

Tout ce qui est indiqué :
Citer :
Une fois vos comptes de messagerie configurés sur la nouvelle plateforme et avant de procéder à la migration définitive pensez à récupérer vos messages sur l’ancienne plateforme (en POP par exemple). Tout sera supprimé une fois la migration définitive réalisée.

Dans mon cas, je ne veux pas récupérer les messages par POP mais je veux qu'ils soient sur le nouveau serveur ainsi que tout le carnet d'adresse pour y accéder via le nouveau webmail.

Est-ce fait automatiquement (je ne pense pas puisqu'il faut recréer nous même les comptes sur le nouveau serveur) ou bien y-a-t-il une procédure pour exporter les messages et les contacts de l'ancien serveur vers le nouveau serveur ?

Merci


Dernière édition par DJ Caribou'tchou le 15 Jan 2010, 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Message Publié : 16 Jan 2010, 10:45 
Confirmé
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2005, 14:08
Message(s) : 230
Localisation : Tournai Belgique
D'après ce que j'ai lu, tu dois repartir de zéro... C'est là que j'ai quelques difficultés à comprendre... Mais bon, s'il faut repartir à zéro, on le fera. Au pire, je vais transférer mes mails via mon logiciel de messagerie électronique pour ne pas les perdre.

:/


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 16 Jan 2010, 18:34 
Nouveau membre
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2009, 20:52
Message(s) : 4
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac, QC
Mon usager conserve tous ces messages sur le webmail. Il a cree toute une arborescence et étant donné qu'il dispose de 2Go, c est compréhensible car comm e ca il a toujours acc`s a ces messages n'importe ou.

tant qu'il n'y a pas de moyen de migrer les messages sur le serveur actuel vers le nouveau serveur (incluant toute l'arborescence des répertoires creés, je ne migre pas ma messagerie.


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 16 Jan 2010, 19:10 
Site Admin
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2005, 17:43
Message(s) : 2802
Localisation : Thionville / Paris
DJ Caribou'tchou a écrit :
Mon usager conserve tous ces messages sur le webmail. Il a cree toute une arborescence et étant donné qu'il dispose de 2Go, c est compréhensible car comm e ca il a toujours acc`s a ces messages n'importe ou.

tant qu'il n'y a pas de moyen de migrer les messages sur le serveur actuel vers le nouveau serveur (incluant toute l'arborescence des répertoires creés, je ne migre pas ma messagerie.

Bonjour,

il suffit de configurer un client de messagerie type Outlook en IMAP, de créer le compte sur la nouvelle plateforme et de basculer les dossiers IMAP de l'un vers l'autre.

_________________
Responsable technique
Easy-hebergement
Hotline : 08.92.10.63.36 (34 cts/min)
Support : http://support.easy-hebergement.fr/


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 16 Jan 2010, 19:12 
Confirmé
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2005, 14:08
Message(s) : 230
Localisation : Tournai Belgique
Oui je confirme, je viens de le tester sur mon hébergement pro qui n'a que quelques mails et ça fonctionne. Sinon bien la nouvelle plateforme! :D


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 18 Jan 2010, 02:44 
Nouveau membre
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010, 20:11
Message(s) : 7
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Québec
'[power-heberg a écrit :
Benjamin']
DJ Caribou'tchou a écrit :
Mon usager conserve tous ces messages sur le webmail. Il a cree toute une arborescence et étant donné qu'il dispose de 2Go, c est compréhensible car comm e ca il a toujours acc`s a ces messages n'importe ou.

tant qu'il n'y a pas de moyen de migrer les messages sur le serveur actuel vers le nouveau serveur (incluant toute l'arborescence des répertoires creés, je ne migre pas ma messagerie.

Bonjour,

il suffit de configurer un client de messagerie type Outlook en IMAP, de créer le compte sur la nouvelle plateforme et de basculer les dossiers IMAP de l'un vers l'autre.

Je suis d'accord. Sauf qu'en aucun cas cela ne transfert les messages. Juste l'arborescence. Car si j'ai bien compris, la migration détruit tous les messages sur l'ancien serveur. Il n'y a aucun moment où les comptes sur les deux serveurs fonctionnent simultanement. Ça permettrait de transférer les messages par IMAP en ayant les deux comptes en meme temps sur Outlook. Et encore faudrait que je fasse ça moi-meme car mon utilisateur (à savoir ma mere) utilise uniquement le webmail, n'a pas Outlook et je ne pense pas qu'elle soit en mesure de comprendre et de faire ce genre de manipulation.

Je vais penser à une procédure de migration des messages mais si je ne trouve rien de simple, je ne migrerais pas mes compte vers les nouveaux serveurs.

En tout cas je trouve ça un peu bizarre de faire une migration de plateforme sans possibilité de migrer les données et que se soit à nous, clients, de migrer nos données car elles sont purement et simplement détruites.

N'aurait-il pas été plus simple que vous migriez vous-meme tous les comptes (avec les messages bien sur) en batch ?

_________________
À mon avis, lorsque l’on est confronté à des choix que ce soit en actes ou en pensées, gardons à l’esprit que nous somme mortels. Et tachons de vivre de manière à ce que personne n’ait à se réjouir de notre mort.
JOHN STEINBECK


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 18 Jan 2010, 09:43 
Site Admin
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2005, 17:43
Message(s) : 2802
Localisation : Thionville / Paris
DJ Caribout'chou a écrit :
'[power-heberg a écrit :
Benjamin']
DJ Caribou'tchou a écrit :
Mon usager conserve tous ces messages sur le webmail. Il a cree toute une arborescence et étant donné qu'il dispose de 2Go, c est compréhensible car comm e ca il a toujours acc`s a ces messages n'importe ou.

tant qu'il n'y a pas de moyen de migrer les messages sur le serveur actuel vers le nouveau serveur (incluant toute l'arborescence des répertoires creés, je ne migre pas ma messagerie.

Bonjour,

il suffit de configurer un client de messagerie type Outlook en IMAP, de créer le compte sur la nouvelle plateforme et de basculer les dossiers IMAP de l'un vers l'autre.

Je suis d'accord. Sauf qu'en aucun cas cela ne transfert les messages. Juste l'arborescence. Car si j'ai bien compris, la migration détruit tous les messages sur l'ancien serveur. Il n'y a aucun moment où les comptes sur les deux serveurs fonctionnent simultanement. Ça permettrait de transférer les messages par IMAP en ayant les deux comptes en meme temps sur Outlook. Et encore faudrait que je fasse ça moi-meme car mon utilisateur (à savoir ma mere) utilise uniquement le webmail, n'a pas Outlook et je ne pense pas qu'elle soit en mesure de comprendre et de faire ce genre de manipulation.

Je vais penser à une procédure de migration des messages mais si je ne trouve rien de simple, je ne migrerais pas mes compte vers les nouveaux serveurs.

En tout cas je trouve ça un peu bizarre de faire une migration de plateforme sans possibilité de migrer les données et que se soit à nous, clients, de migrer nos données car elles sont purement et simplement détruites.

N'aurait-il pas été plus simple que vous migriez vous-meme tous les comptes (avec les messages bien sur) en batch ?

Bonjour,

Citer :
Je suis d'accord. Sauf qu'en aucun cas cela ne transfert les messages. Juste l'arborescence.

Bien sur que si, si vous copiez des dossiers IMAP vous copiez le contenu avec.

Citer :
Il n'y a aucun moment où les comptes sur les deux serveurs fonctionnent simultanement

Si pendant un délai maximum de 7 jours, lisez la doc de migration. Après la première étape vous avec votre accès ouvert sur la nouvelle plateforme, vous pouvez créer vos comptes, transférer vos messages ... tant que vous ne cliquez pas sur "Migration terminée" les mails arrivent sur l'ancienne plateforme (ou automatique après 7 jours).

Citer :
En tout cas je trouve ça un peu bizarre de faire une migration de plateforme sans possibilité de migrer les données et que se soit à nous, clients, de migrer nos données car elles sont purement et simplement détruites.

Il n'y a aucune obligation de migration pour le moment, les différences techniques entre la nouvelle plateforme et l'ancienne sont considérables ce qui rend compliqué tout processus automatique.

Bonne journée,

_________________
Responsable technique
Easy-hebergement
Hotline : 08.92.10.63.36 (34 cts/min)
Support : http://support.easy-hebergement.fr/


Haut
 Profil  
 

Message Publié : 18 Jan 2010, 18:05 
Debutant
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2008, 23:03
Message(s) : 25
Etant donné que j'avais presque pas de message, j'ai lancé la migration. La nouvelle interface est géniale! Merci pour ces Majs

_________________
http://www.community-geek.com/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Thème par Easy-Hébergement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2011 phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.