Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

erreur 500 à répétition sur Prestashop
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2014, 13:58 
Nouveau membre
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

Je rencontre problème récurent avec Prestashop 1.6.0.9 j'ai pu faire mon installation sans problèmes particuliers, j'ai créé mes catégories etc jusque la tout va bien...

Lorsque j'ai commencé à entrer des produits les 1er problèmes ont commencés :
Images qui ne s'affichaient pas et quand je cliquais sur le lien erreur 404...j'ai résolu ce problème en modifiant l'url rewrite il m'a fallut supprimer category au chemin pour que mes produits soient visibles ainsi que les images {category}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html

Bon c'est pas super important mais ça m'embête quand même un peu, mais passons...le plus embêtant et que lorsque je touche par exemple au module Watermark pour y insérer mon image au format gif, pafff erreur 500 à nouveau...

J'ai pu voir sur certain post du forum qu'il fallait supprimer Options +FollowSymLinks dans le .htaccess chose que je faite mais toujours ce problème, j'ai remis mon ancien .htaccess histoire de pouvoir avancer mais bon si dès que je touche j'ai droit à cette maudite erreur je vais pas m'en sortir...

Pour avancer plus vite et ne pas perdre de temps voici le fichier .htaccess qui pose problème (j'ai remis le Options +FollowSymLinks afin que vous puissiez le voir dans sa totalité)
Code :
# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# start ~ module watermark section
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteCond expr "! %{HTTP_REFERER} -strmatch '*://%{HTTP_HOST}*/cateregardepas/*'"
RewriteRule [0-9/]+/[0-9]+\.jpg$ - [F]
# end ~ module watermark section

Merci d'avance pour votre aide

Répondre en citant  

Re: erreur 500 à répétition sur Prestashop
Message Publié : 01 Déc 2014, 15:11 
Expert
Hors-ligne

Message(s) : 2016
Bonjour,

alors effectivement il faut supprimer absolument tout les
Code :
Options +FollowSymLinks
présent dans tous les .htaccess (si il y en a plusieurs).

Cordialement, janus57

Répondre en citant  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures